Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Stage DGFIP (études)

  • ZackS
  • Portrait de ZackS Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 3 ans 9 mois #55280 par ZackS
Stage DGFIP (études) a été créé par ZackS
Bonjour,
Je viens vers vous avec une demande bien particulière.
Je me présente rapidement : je suis actuellement étudiant. J'ai passé la dernière session du concours de Catégorie C d'Agent Administratif des Finances Publiques (que l'on va appelé AAFiP dans la suite du message pour plus de lisibilité). Avec ma plus grande joie, j'ai été reçu.

Avant de rejoindre la formation d'AAFiP, je souhaite terminer mon diplôme. Mais pour cela, je dois effectuer un stage d'une durée de 10 semaines minimum à compter du mois d'avril.
Du coup, j'ai eu l'idée de postuler auprès de l'Administration
Et c'est là que j'ai besoin de vous. Est-ce possible d'effectuer un stage de ce type au sein de la DGFiP dans le cadre de mes études ? Est-ce possible dans le cas de d'autres Administrations et si oui, à qui s'adresser ? Est-ce que le fait que j'ai été reçu au concours d'AAFiP et que j'en ai accepté le bénéfice peut m'aider dans ma démarche ?

J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur cette demande inhabituelle.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par ZackS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55305 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Stage DGFIP (études)
cc,
il faudrait que tu demandes à ton école si cela compte pour valider ton diplôme ... en même temps, la formation du C n'est que de 6 semaines .. mais peut être que le temps de préparation au concours pourra compenser les 4 semaines manquantes ;) :jesors:
je sais que pour mon master, c'était soit un stage, soit passer un concours ; mais je pense que c'est propre à chaque école, voire directeur de promo

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55311 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Stage DGFIP (études)
du coté de la DRFIP et de l'accueil des stagiaire

le mieux est de téléphoner au service RH de la DRFIP de ton lieu de domicile.

tu regardes les pages jaunes, (standard de la DRFIP) tu tombes sur le standard qui t'orientera vers le service RH.

(prépares un mail qui résumes ta situation)

tu exposes ta situation au tél et tu proposes d'envoyer un mail qui reprend ta demande pour que cela puisse être examiné à

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZackS
  • Portrait de ZackS Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55320 par ZackS
Réponse de ZackS sur le sujet Stage DGFIP (études)
Super pour vos réponses ! Merci beaucoup, je vais me renseigner auprès de ma DRFiP dès que possible et au passage, je vous tiens au courant. Peut être que ce sujet pourra servir à d'autres ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.