Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

auxiliaire

  • mimishe
  • Portrait de mimishe Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #53960 par mimishe
auxiliaire a été créé par mimishe
bonjour à tous j'ai passé mon concours d'agent des finances publiques je n'ai pas eu la pré-admissibilité je suis à la recherche d'emploi du coup j'ai accepter de travailler à 1 h de route de chez moi en tant qu'auxiliaire à la dgfip histoire d'avoir un avant gout de ce qui m'attendrait si je réussissais ce concours lol !! Je vous dit pas la tache de travail qu'il y a dans les bureaux ils sont en sous effectif et travail avec un stress permanent .J'ai vu des personnes qui prenaient que les 45 minutes imposé pour manger et devant leur écran très professionnel pour essayer de pas prendre trop de retard.
En tout cas mon équipe était très sympathique, je n'ai fais qu'1mois mais j'ai assumer mes responsabilités, ils étaient très content de mon travail et j'ai même penser à y retourner de temps en temps pour leur donner un coup de main à titre gratuit car j'ai eu beaucoup de peine pour eux, sachant qu'on leur supprime des imprimantes pour limiter les frais et que la femme de ménage ne nettoie pas les bureaux, elle vide juste les poubelles et nettoie les sanitaires avec 1h30pour tout les services de la dgfip avec plusieurs étages car restriction de budget alors on vous donne des lingettes pour que vous nettoyer votre domaine j'ai halluciné.
Il faut que l'état débloque beaucoup plus de poste sinon ils vont finir par craquer et dans tout les services.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carine66
  • Portrait de carine66
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #53970 par carine66
Réponse de carine66 sur le sujet auxiliaire

mimishe écrit: bonjour à tous j'ai passé mon concours d'agent des finances publiques je n'ai pas eu la pré-admissibilité je suis à la recherche d'emploi du coup j'ai accepter de travailler à 1 h de route de chez moi en tant qu'auxiliaire à la dgfip histoire d'avoir un avant gout de ce qui m'attendrait si je réussissais ce concours lol !! Je vous dit pas la tache de travail qu'il y a dans les bureaux ils sont en sous effectif et travail avec un stress permanent .J'ai vu des personnes qui prenaient que les 45 minutes imposé pour manger et devant leur écran très professionnel pour essayer de pas prendre trop de retard.
En tout cas mon équipe était très sympathique, je n'ai fais qu'1mois mais j'ai assumer mes responsabilités, ils étaient très content de mon travail et j'ai même penser à y retourner de temps en temps pour leur donner un coup de main à titre gratuit car j'ai eu beaucoup de peine pour eux, sachant qu'on leur supprime des imprimantes pour limiter les frais et que la femme de ménage ne nettoie pas les bureaux, elle vide juste les poubelles et nettoie les sanitaires avec 1h30pour tout les services de la dgfip avec plusieurs étages car restriction de budget alors on vous donne des lingettes pour que vous nettoyer votre domaine j'ai halluciné.
Il faut que l'état débloque beaucoup plus de poste sinon ils vont finir par craquer et dans tout les services.


comment tu as fais pour rentrer en qualite d'auxiliaire ? ca peut etre interessant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #53976 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet auxiliaire
C'est la conséquence des suppressions massives de postes : les conditions de travail se dégradent et le service rendu est de moins bonne qualité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #58265 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet auxiliaire
@ Carine, j'ai postulé directement auprès de la DDFIP de mon département ( le Finistère) il y a quelques jours car je souhaiterais également travailler dans un SIP ou SIE en qualité de contractuel. J'ai réussi le concours cette année et j'aurais aimé découvrir un service également afin de me donner un aperçu du travail. J'ai reçu un appel d'un responsable qui a ensuite orienté ma candidature vers leur service R.H. J'espère pouvoir vivre cette expérience prochainement si des opportunités se présentent.
Bonne chance.
Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.