Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Soutenir le site - le site a besoin d'aide v2

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48736 par Eudesdeparis
Soutenir le site - le site a besoin d'aide v2 a été créé par Eudesdeparis
Comment soutenir le site ?

Voilà, je lance un appel pour un soutien pour le site : devenez-fonctionnaire.fr

Si vous faîtes vos courses chez amazon, passez d'abord par notre site.
Je suis un membre qui veut soutenir le site : avant une commande (de livres, d'hélicoptères radiocommandés, d'ampoules) je vais sur le site devenez-fonctionnaire.fr, je cliques sur la barre de recherche amazon publicitaire (généralement sous le premier message du forum), je fais ma recherche et puis j'achète mon produit dans les 24 heures.

Ou vous pouvez passer directement par ce lien : (ou par les liens publicitaires sur le site ou le forum)
Amazon.fr


Grace à cette action, vous soutiendrez le site (pour faire simple, amazon augmentera son reversement publicitaire, si il y a plus de commandes provenant de notre site) et vous nous permettrez, ainsi, de financer les factures relatives au site (et celles ci ont augmenté...)

Pourquoi cet appel ?

Cet appel intervient parce jusqu'à présent le site s'auto finançait : les prix des publicités (que des annonceurs versent pour apparaître sur le site) couvraient le coût de financement de l 'hébergement du site (un serveur) et des redevances logicielles (le logiciel de QCM, celui de comptage des points, celui de classement des téléchargements)...

Or depuis le début de l'année, l'équilibre fragile de l'autofinancement commence à sérieusement à vaciller. (Augmentation du prix du serveur et baisse des publicités font que l'on risque de devoir être en déficit en fin d'année)

Nous lançons donc cet appel (et Nous aurions du le faire bien avant :( afin de tenter d'équilibrer les comptes de celui qui paye les factures.
Note : Adrien le fondateur paye les factures du site, dont j'ai vu les montants.

Est ce que cela vous coutera plus cher ? Réponse NON B-)
Avec cette action, se rendre sur le site ou le forum avant d'acheter qqchose sur amazon, et bien cela ne vous coutera rien de plus. [c'est un peu un geste civique (n'éxagérons pas , quand même... :o) qui ne vous coutera rien de plus qu'une commande normal].

Bref tout ça pour vous dire, que l'objectif n'est pas de gagner plus de sous, mais surtout ne pas en perdre !
On ne souhaite pas non plus transformer notre site et le barder de bannières publicitaires et le transformer en sapin de noel, nous ne le ferons pas, nous préférons "couper" certaines fonctionnalités et arrêter certaines redevances logicielles...

Ce site internet est une passion, (on peut dire que les passions coutent chers... :blush: mais quand même), mais à une époque passée, Adrien a du engager des frais d’hébergement, notamment pour le forum qui consomme énormément de ressources. (Adrien se consacre à sa famille, et a tourné la page de l'informatique :( )
Une solution radicale serait de fermer le forum, et de revenir à un serveur à un prix beaucoup plus raisonnable.
Car l'optique de devenez-fonctionnaire.fr, c'était d'abord d'offrir une préparation aux QCM avec des annales GRATUITES, le besoin d'un forum est venu après car lorsque l'on se trompait dans nos corrections, nous étions submergés de courriel (et il fallait répondre à tous).
SAUF que le forum nous a permis de faire des rencontres virtuelles et réelles formidables :cheer: :sante: , donc le fermer, bah ce sera vraiment en dernière extrémité :woohoo: .
Nous avons pensé à cette solution pour ré-équilibrer les comptes.

En plus, nous aimons particulièrement le ton familial et l'entraide qui règne dans notre petit forum. (plus si petit maintenant... :lol: )

Cette bafouille sera mis à jour, car c'est un premier jet (que j'aurai du faire depuis longtemps).
Signé Eudesdeparis (avec le plein accord d'Adrien)

Remarque 1 : avant d'achetez des livres, rendez vous dans votre bibliothèque municipale ou universitaire. L'achat de livre n'est pas une condition de réussite d'un concours... B-)

Remarque 2 : (Si vous faites des commandes pour Noel noel-2014 , pensez à passer par nos liens)

:merci3:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yureka94, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.