Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Et l'oral... ça vous parle ??

  • lolo74
  • Portrait de lolo74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48398 par lolo74
Et l'oral... ça vous parle ?? a été créé par lolo74
Salut à toutes et à tous,

Sur ce coup là je suis assez fier de mon titre !! :jesors:

Plus sérieusement, vous avez fait l'épreuve alors arrêtez de vous miner la tête pour rien !!
Les dés sont jetés !! Vous ne pouvez plus rien faire.
A tous ceux qui ont 12 ou 13 au QCM, arrêtez de stresser vous aurez votre correction à l'écrit. Les seuls qui peuvent être tendus sont ceux qui ont 9 - 9.5 parce que là ca se jouera à pas grand chose.
Je dis ça simplement en regardant les résultats des années passées, je ne vois pas la moyenne augmenter de 5 points d'un coup !!
Pour l'écrit là c'est plus délicat car beaucoup plus "subjectif" mais en ce qui me concerne je pense que ça devrait le faire mais rien n'est sûr !!
Alors oui, j'espère une bonne note parce que j'ai pu tout faire et que je pense l'avoir fait correctement et si j'ai moins de 10 ce sera vraiment une grosse désillusion !!! Mais je n'en sais rien, de la note que je vais avoir... Ce que je sais c'est que ça ne sert à rien de se mettre le cerveau à l'envers en attendant fin novembre !!
Donc maintenant je regarde devant et devant c'est l'oral !
En fouinant sur le forum j'ai pu glaner qq informations mais je ne trouve pas tout.
A savoir la présentation de 2 mn, savoir vendre son expérience et en quoi cela pourra être utile à la DGFIP, ok ça je l'ai intégré maintenant il faut préparer son petit topo.
Mais la suite? Je suppose qu'on va vous questionner sur les missions, l'organisation de la DGFIP etc mais là je n'ai rien trouvé sur le site, (je n'ai peut être pas chercher au bon endroit) donc si qq'un a des infos, merci de transmettre B-)
Et encore une fois, keep cool, ça ne changera rien de vous stresser, c'est même contre productif !
Mais courage et bonne chance à tous ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48443 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Et l'oral... ça vous parle ??
Salut lolo pour ma part pas encore commencé car l'oral c'est "trop" loin encore. En général j'ai pu voir qu'il était bon de connaître la dgfip son histoire missions etc mais aussi les missions d'un fonctionnaire de l'état (droit et devoir) tu peux donc avoir des mises en situations axées sur ça (ex la Déontologie, le droit de réserve, de retrait, l'obligation d'écouter et respecter les directives de ton supérieur hiérarchique sauf si c'est contraire à la Loi etc) après cela reste un entretien d'embauche aussi donc tu peux avoir des questions plus généralistes (j'ai passé un concours et c'était le genre de questions que l'on a eu à l'oral)...cela te donne déjà un premier axe de travail !

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48454 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Et l'oral... ça vous parle ??
coucou,
il m'avait semblé voir sur le forum des sujets sur les oraux avec les questions qui pouvaient tomber. Il faut aussi regarder les liens sur les sites des syndicats ; j'avais là aussi vu deux ou trois pages sur les questions types

Pour ma part, je vais aussi passer le B, donc je n'en suis pas encore aux oraux. Je m'y mettrai mi décembre en lisant des rapports sur les finances publiques, en me renseignant sur les différents types d'impôts qui existent et sur les fonctions qu'on peut exercer au sein du ministère.

ça fera pas mal de lecture, mais ce sera du gâteau après les semaines de révisions de qcm ou des épreuves écrites :)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48499 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Et l'oral... ça vous parle ??
Merci les filles pour les infos.
Si vous avez des liens pour les avoir je suis preneur ! B-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48512 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Et l'oral... ça vous parle ??
Si ça vous intéresse car vous voulez voir les questions possibles à l'oral, je vous conseille ce lien :

www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...tstart,0/view,topic/

C'est celui des candidats ayant fait les oraux l'année dernière. Bonne lecture. Que du DGFIP, sauf 2 DGDDI voilà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.