Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

Sushi

  Registered Users Dernière date de connexion, il y a 6 ans
  • Épreuve orale : les questions posées

    Butters wrote: A la question sur quoi s'applique la TVA,j'aurais répondu qu'elle s'applique sur la valeur ajoutée d'un produit,d'un service ou d'une entreprise(dans le cas de la Contribution Economique Territoriale,ancienne Taxe Professionnelle).Par contre je n'aurais pas cherché à expliquer ce qu'est exactement la valeur ajoutée,sauf si le jury me l'avait demandé.J'avais essayé de comprendre ce que c'était mais c'était trop dur pour moi:).Si donc quelqu'un pouvait m'expliquer assez simplement ce qu'est la valeur ajoutée,ce serait sympa!
    Ce sont les consommateurs qui paient la TVA(sur le prix final du produit),mais elle est versée aux Impôts par les entreprises qui la collecte.
    Les taux:19,6% taux normal,après je ne suis plus sûr,7% par ex.pour les restaurateurs,5% pour les produits de première nécessité,2,5% pour les médicaments remboursés par la Sécu.


    La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt général sur la consommation qui est directement facturé aux clients sur les biens qu'ils consomment ou les services qu'ils utilisent en France.
    Elle s'applique sur tous les biens ou services achetés.

    La Valeur Ajoutée (VA), correspond aux richesses réelles créées par les entreprises.
    Par exemple, une entreprise vend son produit final (l'argent de cette vente correspondra au montant du chiffre d'affaire) mais pour produire ce bien, cette même entreprise a du acheter des matières premieres, a du payer le local où le bien est produit, a payé les machines qui participent à cette production et également les salariés.
    Donc tous ces coûts (jusqu'à la vente du produit fini) représente les consommations intermédiaires de l'entreprise.

    La Valeur Ajoutée = Le chiffre d'affaire - consommations intermédiaires.


    Il ne faut pas confondre chiffre d'affaire avec valeur ajoutée, car ce montant sera différent, on ne vend pas un produit au même montant qu'il nous a coûté dans sa production, il faut prendre une certaine marge sur ce produit, cette marge est la valeur ajoutée.

    La VA est perçue par les entreprises et la TVA par l'Etat via douanes et Finances Publiques.
    Je ne pense pas que la VA ait un lien direct dans le calcul de la TVA, mais si je me trompe dites le moi.

    Butters wrote: Je ne sais pas s'il y a des agents de la DGFIP qui peuvent être armés,si j'avais eu cette question j'aurais pensé à des agents chargés de transferts de fonds,même si pour ça il me paraîtrait plus logique de faire appel à une société spécialisée.


    Il ne me semble pas que les agents de la DGFiP soient armés, en général, on parle du port de l'arme pour la branche surveillance de la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects (DGDDI).
    J'ai souvent lu que les candidats ayant choisi cette branche se sont vu poser cette question "le port de l'arme ne vous fait pas peur ?"

    Bonne attente des résultats à tous ! Pour moi, cette attente est insoutenable, vite que ces jours passent et que je sois enfin fixée ..
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Unable to load tooltip content.