Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

Laïka

  Registered Users Dernière date de connexion, il y a 2 ans
  • Tout ce que la personne du syndicat t'a expliqué concerne les enseignants fonctionnaires, pas nous. Nous sommes considérés comme agent non titulaire de l'Etat, même si nous sommes titulaires de notre poste dans notre établissement privé. J'ai également eu du mal à avoir les informations fiables, même des gens de la DGFIP m'ont dit des choses inexactes. Il est vrai que notre statut est hybride: parfois, les règles sont les mêmes que pour les fonctionnaires, parfois non (comme par ex pour nos retraites). Si tu regardes les brochures des syndicats sur la formation B (tu les as en ligne sur leurs sites), tu as tous les détails concernant la rémunération. En gros, prends 3/4 du nombre d'années effectuées en tant qu'enseignant, regarde à quel indice cela correspond sur le tableau des contrôleurs 2ème classe, cela te permettra d'avoir ton traitement brut. A cela, tu ajoutes toutes les primes qui sont également bien détaillées dans la brochure, et cela ne devrait pas être si éloigné de ce que tu as actuellement. Reste effectivement le souci de septembre.
    Pour le A, à toi de voir si tu veux absolument quitter l'Education Nationale le plus rapidement possible, ou pas. Préparer l'oral de motivation du A en étant déjà stagiaire B est plus facile car tu connais plus de choses sur la DGFIP, mais pour le reste, tu peux effectivement le préparer en étant enseignant. 
    Pour démissionner, il me semble que la réponse du rectorat peut mettre du temps à arriver (jusqu'à 3 mois?) . Et je ne pense pas que cela affecterait la prise en compte de l'ancienneté.
    Bonne réflexion... 
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Unable to load tooltip content.
4 derniers messages