Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

amadou92

  Registered Users Dernière date de connexion, il y a 9 mois
  • Hello,

    Après avoir été d'abord admissible, en 2022, tant au concours interne et qu'externe d'inspecteur des finances publiques, j'ai finalement réussi ce concours en 2023 via le concours externe (option Gestion des finances publiques).
    Aujourd'hui je suis vérificateur dans une des Directions spécialisées de la DGFIP.

    Le concours d'Inspecteur des finances est un concours tres difficile. Et le réussir en vaut la peine, car la DGFIP est la seule Direction de l'Etat qui offre, aujourd'hui une centaine de métiers (sinon plus d'une centaine de metiers) dans le domaine de la fiscalité, les RH, la gestion publique, etc...Cela au travers des formations qu'elle dispense, à commencer par l'entrée à son Ecole Nationale des Finances Publiques (ENFIP). L'enjeu est important et le jeu vaut la chandelle car intégrer cette Ecole mérite les soins que l'on prend, les peines que l'on se donne, la dépense que l'on fait.

    Ma démarche s'inscrit dans un esprit de partage, une mutualisation d'expériences. J'ai galéré pour obtenir ce concours et je voudrai faire profiter de mon experience en apportant BENEVOLEMENT, une aide (conseils pratiques, mises en situations, oraux blancs..etc..) à tous ceux qui le souhaiteraient.

    Bon courage à celles et ceux qui sont admissibles.... pour les autres, ne vous découragez pas: persévérez et les portes s'ouvriront.
    Bonne révision.
    1. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Unable to load tooltip content.
4 derniers messages