Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140754 par Oliv773

chtidunkerquois écrit:

Oliv773 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Oliv773 écrit:

Cathari86 écrit: L'histoire des départements fermés n'a rien a voir avec le nombre de place disponible.

Il faut toujours avoir en tête que certains departement son quasi immuable pour les premieres affectations et d'autres il y a beaucoup de place car fort turn over et mutation après trois ans où un an en fonction des diverses priorités.

Et surtout chaque année c'est différents.



Dans ce cas où est l'utilité de les proposer en voeu?
Il faut avoir en tête que demander de formuler 300 voeux pour au final en avoir seulement 150/200 réellement plausibles est une perte de temps pour tout le monde.
Autant dès le départ virer les départements inaccessibles au primo accédant, ça évite de la frustration, des contestations et l'impression d'être pris pour des pions qu'on place où on veut sans tenir compte des règles d'affectation.
Chez moi quand t'as une liste de RAN et qu'on te dit "t'es premier ,tu choisis", c'est pas pour trois mois après te dire "Ah mais en fait tes 20 premiers vœux comptaient pas, désolé si t'as un choix moyen mais tu comprends c'est fermé".
C'est pas le fait de la fermeture du département qui pose problème, c'est de ne pas l'annoncer avant la formulation des voeux.
Ça changerait même l'ordre de mes voeux si c'était à refaire


Peut-être parce qu'un département peut être fermé une année et être ouvert l'année suivante....


Lis mon message une deuxième fois s'il te plaît, ça évitera d'avoir à me répéter pour t'expliquer où se situe le problème qui est d'ordre chronologique et non factuel


Ne t'inquiètes pas je l'ai bien lu, c'est juste toi et eseb29 qui n'arrivait pas à comprendre car la situation ne vous convient pas, vous avez 2 solutions :

- Soit l'affectation définitive ne vous plait pas, et vous refusez le concours ou vous pouvez faire un recours au Tribunal Administratif parce que vous vous sentez lésé par l'administration

- Soit vous acceptez votre affectation et à la vue de vos grandes capacités intellectuelles, passez les concours de A puis de A principal puis AFIPA et vous aurez le pouvoir d'améliorer les choses en prenant la direction du service RH de Bercy.

Sur ce, vaut mieux clore le sujet...


Pas la peine de prendre ce ton là.
Il me semble que tes grandes capacités intellectuelles t'ont fait passer un concours cette année,comment ça s'est passé au fait?

Tu dois être major pour parler comme ça.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140755 par Oliv773

Cathari86 écrit: Tout simplement parce qu'on ne le sait pas avant. C'est aussi simple que cela.

Les places se prennent et se libère en fonction des mouvements internes des departs en retraite et toutes les listes d'aptitude.


D'où l'intérêt de revoir le calendrier plutôt que nous faire formuler 4 mois à l'avance des voeux au pif.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140756 par chtidunkerquois

Oliv773 écrit:
Pas la peine de prendre ce ton là.
Il me semble que tes grandes capacités intellectuelles t'ont fait passer un concours cette année,comment ça s'est passé au fait?

Tu dois être major pour parler comme ça.


De quoi mon ton ? j'ai parlé normalement, c'est toi qui interprète mal... Pour mon concours en douane B op/co interne cette année ? Bah oui j'ai échoué à 4 places près, c'est pas grave je retente l'année prochaine et je vais améliorer ma préparation ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140760 par chtidunkerquois

eseb29 écrit: Il vaut mieux surtout que tu te taises dunkerquois!! Meme l image de cette bonne ville de dunkerque va etre abimee par ta personne. Non mais serieux arrete de dire des betises ou tais toi...
Et personne ne va aller au tribunal et chacun fera son choix et le but n est pas de partir apres un concours mais que chacun ait une affectation juste et des informations correctes pr faire ses choix ce qui de tte evidence n a pas ete le cas cette annee.
Oliv et moi on dit juste qu il y a des injustices un systeme qui n est pas transparent et pas clair avec des mess des rh qui ont induit beaucoup de monde en erreur. Et des situations difficiles. Si tu vis la meme chose on verra comment tu reagis la...
Et si tu es syndique comme c est le cas il me semble tu devrais comprendre et lutter contre ces deceptions au lieu de sortir des inepties


D'une je ne dis pas de bêtises (où quand ça arrive je reconnais mes erreurs), de deux la liberté d'expression tu connais ? apparemment non, vu que ceux qui ne pense pas comme toi doivent se taire...

Après vous vous rendrez compte d'une chose et c'est triste malheureusement c'est que très souvent la DG impose les ses idées et les syndicats ne peuvent pas faire grand chose... quand on voit que pour le dernier mouvement de grève du 16 septembre, il n'y avait que 36% de grévistes alors qu'on va encore supprimer 5800 agents, et fermer la moitié des trésoreries et détériorer la notion de service public; on est mal, sur ce :


Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140761 par bikou
sinon dans l'ambiance cour de récréation

certains contrôleurs stagiaires sont écœurés de voir des départements comme les Landes en affectation d'office alors qu'ils n'ont pas réussi à l'avoir.........

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.