Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140696 par Yonji

TourteauFromager écrit: Bonjour,

Un peu interloqué par mon affectation, je me suis "amusé" à examiner celles de mes petits camarades franciliens placés derrière moi en rang de classement du concours externe.

Et là, quelle n'a pas été ma surprise : des dizaines de personnes classées jusqu'à plus de 400 places après votre serviteur obtiennent comme par miracle des affectations à Paris et dans la petite couronne sous les intitulés "Sans résidence / à la disposition du directeur", alors même que ces vœux n'existaient pas dans mon cas (j'ai été contraint de faire mes choix manuellement à partir d'un fichier excel ; peut-être était-ce différent sur l'application ?).

Dans ces conditions, on est en droit de se demander à quoi sert réellement le classement à partir duquel on prétend départager les candidats. Je ne vois pas pourquoi un rapprochement éventuel (ou que sais-je encore) permettrait à quelqu'un qui s'est inscrit volontairement à un concours national (et qui donc à priori sait qu'il devra faire face à une mobilité éventuelle) de passer devant tous les autres.

Bref, malgré une légère amertume, je vais essayer d'avoir la dignité d'accepter mon affectation sans broncher davantage.


Bonjour,

Tu passes le concours, et on t'affecte là où on a besoin de toi. Ton classement ne sert qu'à titre indicatif. Tu as des candidats qui passent devant pour diverses raisons (rapprochement, handicap, situation familiale, … ).

Donc, il faut pas t'étonner.

L'important c'est d'avoir le concours, le reste c'est secondaire.

Bonne rentrée à l'ENFIP.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.
  • Argentoratum
  • Portrait de Argentoratum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140707 par Argentoratum
Pour les faux externes, on avait accès à l'option sans résidence pour Paris lors de nos vœux.
Si tu avais de la dignité, au contraire, tu devrais broncher si vraiment tu avais impossibilité d'avoir accès à ces vœux, rien ne justifie que plusieurs candidats placés jusqu'à 400 places derrière puissent te passer devant à moins qu'ils aient tous 8 ou 9 gosses.
En tout cas j'espère que vu mon âge (25ans), je n'aurai pas la dignité d'accepter de travailler jusqu'à 75ans (c'est ce qui attend ma génération) ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140716 par Cathari86
On prend en compte le classement c'est un fait mais il y a aussi des éléments qui font que le classement n'est pas toujours pris en compte

Handicap
Priorité de rapprochement de conjoint
Car de rapprochement autre avec une histoire de garde d'enfant
Et les internes sont interclassés avec les externes. ( Pour le C c'était comme cela)

Et surtout avec le nombre de département fermés cette année , ceux qui étaient mieux classées que toi, se sont retrouvé propulsés en IDF avec cela.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • TourteauFromager
  • Portrait de TourteauFromager
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140724 par TourteauFromager
Effectivement Argentoratum tu n'as peut-être pas tord, je vais quand même essayer de me renseigner auprès d'un syndicat pour savoir si cette iniquité manifeste est normale.

Parce que bon, je veux bien être compréhensif des situations de certains, mais là ça va quand même jusqu'à la liste complémentaire des externes (le 39ème pour ne pas le nommer - je n'ai absolument rien contre cette personne en particulier bien sûr -).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140725 par Yonji

TourteauFromager écrit: Effectivement Argentoratum tu n'as peut-être pas tord, je vais quand même essayer de me renseigner auprès d'un syndicat pour savoir si cette iniquité manifeste est normale.

Parce que bon, je veux bien être compréhensif des situations de certains, mais là ça va quand même jusqu'à la liste complémentaire des externes (le 39ème pour ne pas le nommer - je n'ai absolument rien contre cette personne en particulier bien sûr -).


Tu as fait appel ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.