Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • TourteauFromager
  • Portrait de TourteauFromager
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140737 par TourteauFromager

eseb29 écrit: Tort s ecrit toujours avec un t torteau.


C'est pas une erreur mais un lapsus parce j'ai envie de tordre le cou de certains à la DGFiP parfois.
Et tourteau s'écrit toujours avec deux "u".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140738 par chtidunkerquois
Même au niveau des mutations c'est l'injustice, par ex : 2 collègues ont été muté sur une RAN près de Lille alors qu'ils sont du secteur de Dunkerque (un sortant de l'école, l'autre ayant eu le concours interne spécial), et avec de l'ancienneté (dont pour l'un plus de 20 ans)....et voilà qu'au mouvement d'affectation des nouveaux contrôleurs, il y a 2 p'tits nouveaux B qui sont affecté sur la RAN de Dunkerque... la pilule passe un peu mal...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140739 par Lerilia
Pour les affectations dans des RAN en mode Sans résidence qui sont classées au concours après vous, c'est dû au rapprochement de conjoint ou autre priorité.

Les règles ont changé mais pas toutes, il y a toujours 50% des postes dits "vacants" qui sont réservé pour des rapprochements de conjoint ce qui fait que des personnes ayant un classement moins bon que le votre puissent avoir une affectation que vous vouliez.

Pour les affectations en locales, avec leur nouvelle formule, il me semble que le classement au concours est aussi pris en compte.

Sur les affectations de l'année dernière mon 1er choix a été pris par deux personnes devant moi au concours et il n'y avait que deux places. Et j'ai aussi un collègue qui a eu son deuxieme choix car le premier a été pris par une personne mieux classé que lui et il n'y avait qu'une place dans ce poste.

Après 3-4 exemples ne font pas une généralité mais bon =)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140740 par Cathari86
L'histoire des départements fermés n'a rien a voir avec le nombre de place disponible.

Il faut toujours avoir en tête que certains departement son quasi immuable pour les premieres affectations et d'autres il y a beaucoup de place car fort turn over et mutation après trois ans où un an en fonction des diverses priorités.

Et surtout chaque année c'est différents.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.
  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140741 par Oliv773

Cathari86 écrit: L'histoire des départements fermés n'a rien a voir avec le nombre de place disponible.

Il faut toujours avoir en tête que certains departement son quasi immuable pour les premieres affectations et d'autres il y a beaucoup de place car fort turn over et mutation après trois ans où un an en fonction des diverses priorités.

Et surtout chaque année c'est différents.



Dans ce cas où est l'utilité de les proposer en voeu?
Il faut avoir en tête que demander de formuler 300 voeux pour au final en avoir seulement 150/200 réellement plausibles est une perte de temps pour tout le monde.
Autant dès le départ virer les départements inaccessibles au primo accédant, ça évite de la frustration, des contestations et l'impression d'être pris pour des pions qu'on place où on veut sans tenir compte des règles d'affectation.
Chez moi quand t'as une liste de RAN et qu'on te dit "t'es premier ,tu choisis", c'est pas pour trois mois après te dire "Ah mais en fait tes 20 premiers vœux comptaient pas, désolé si t'as un choix moyen mais tu comprends c'est fermé".
C'est pas le fait de la fermeture du département qui pose problème, c'est de ne pas l'annoncer avant la formulation des voeux.
Ça changerait même l'ordre de mes voeux si c'était à refaire

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.