Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140765 par AFIPA
Juste une petite intervention pour vous dire que vous avez été mal habitués. En effet, ces dernières années, beaucoup obtiennent des affectations proches de leur domicile.

Cependant, vous avez passé un concours NATIONAL ce qui insinue que vous pouviez être affecté n'importe où.

On vous demande de faire des choix pour en tenir compte DANS LA MESURE DU POSSIBLE et en fonction de votre classement et de vos priorités.

Vous êtes un certain nombre à râler d'être affecté en province, les contrôleurs déjà en place à la DGFIP râlent parce qu'ils voient des stagiaires affectés en province sur des départements qu'ils demandés lors du mouvement de mutation... bref personne n'est content.

Pourtant, à l'oral, on vous a surement posé une question sur votre mobilité géographique et vous avez tous (à 90%) répondu "pas de problème, je suis prêt à faire des sacrifices pour accéder à un poste à la DGFIP". Maintenant vous l'avez, tenez vos engagements où aller postuler au supermarché du coin (sans aucun mépris pour les employés de ce secteur).

Et dans quelques temps, vous reviendrez râler en disant "je suis contrôleur, j'ai un bac +4 +5 et on me fait effectuer telle ou telle tâche".

Allez je vous laisse, j'epère que les situations familiales difficiles obtiendront satisfaction et que les petits jeunes iront découvrir la France et tomberont peut être amoureux de nos belles régions de France (ou de l'un(e) de leur habitant(e)).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, nicobx, Yonji et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140766 par Cathari86
Afipa a tout dit.

Attendons le 26 septembre pour voir ce qu'il en est vraiment.

Sachez qu'on ne cherche pas a juger degouter fustiger on vous explique la situation REELLE.

Je suis récente vous avez des anciens et on a le même discours. C'est peut etre pas pour rien.

Alea jacta es.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140767 par

AFIPA écrit: Juste une petite intervention pour vous dire que vous avez été mal habitués. En effet, ces dernières années, beaucoup obtiennent des affectations proches de leur domicile.

Cependant, vous avez passé un concours NATIONAL ce qui insinue que vous pouviez être affecté n'importe où.

On vous demande de faire des choix pour en tenir compte DANS LA MESURE DU POSSIBLE et en fonction de votre classement et de vos priorités.

Vous êtes un certain nombre à râler d'être affecté en province, les contrôleurs déjà en place à la DGFIP râlent parce qu'ils voient des stagiaires affectés en province sur des départements qu'ils demandés lors du mouvement de mutation... bref personne n'est content.

Pourtant, à l'oral, on vous a surement posé une question sur votre mobilité géographique et vous avez tous (à 90%) répondu "pas de problème, je suis prêt à faire des sacrifices pour accéder à un poste à la DGFIP". Maintenant vous l'avez, tenez vos engagements où aller postuler au supermarché du coin (sans aucun mépris pour les employés de ce secteur).

Et dans quelques temps, vous reviendrez râler en disant "je suis contrôleur, j'ai un bac +4 +5 et on me fait effectuer telle ou telle tâche".

Allez je vous laisse, j'epère que les situations familiales difficiles obtiendront satisfaction et que les petits jeunes iront découvrir la France et tomberont peut être amoureux de nos belles régions de France (ou de l'un(e) de leur habitant(e)).


On verra après la CAP nationale et la publication du mouvement définitif, le bilan qui pourra être tiré de ce mouvement des 1ères affectations.
Pour ceux qui n'obtiendraient pas satisfaction, il ne faut pas hésiter à passer les concours pour accéder au grade supérieur, cela peut d'ailleurs constituer une motivation supplémentaire.
Lorsque je suis rentré agent stagiaire à l'été 2018, la qualité "d'ALD" (à la disposition du directeur) m'a convaincu de tenter directement le concours de contrôleur externe 2019, et je ne le regrette pas.

Néanmoins, je souhaite bon courage pour la CAP Nationale, il ne faut pas hésiter à tenter un recours et l'étayer avec le plus de documents afin d'espérer obtenir une meilleure affectation, cela ne coûte rien.
Bon courage à toutes et à tous.:)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • lulugrise
  • Portrait de lulugrise
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140768 par lulugrise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Nausicaa123, Yonji, , XXXXX et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140774 par nicobx
Entre les externes et internes, il y a environ 1400 personnes à affecter sur un mouvement dédié.

Comme c'est le 1er mouvement spécifique au niveau des contrôleurs stagiaires, il y a eu apparemment un gros loupé au niveau des RH d'IdF car il n'est pas logique que certains de ces départements soient fermés ou très peu pourvus.
Il est possible que le mouvement définitif corrige cette anomalie et que du coup la plupart des affectations d'office soient remplacées par une affectation en IdF à suivre le 26...

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.