Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140775 par Lerilia

eseb29 écrit: Et si personne n est content comme vous dites c est bien que cela a ete mal fait..



Bienvenu à la DGFIP :lol:

Plus sérieusement, à part la DG personne ne pourra vous dire exactement comment ils classent et choisissent qui va où. Ce qu'il faut se dire c'est que vous devez être +/- 1500 a être classé voir interclassé (interne/externe), certains avec des situations particulières graves, d'autres des situations particulières, d'autres avec des rapprochements de conjoint dans le département ou dans un département limitrophe (si conjoint travail dans un département limitrophe), d'autres n'ont rien.
Ajouter à cela qu'il y a dans les services des postes qui sont supprimés/fusionnés, des collègues qui partent en retraite, d'autres qui partent en concours. Etc

Voici l'équation à multiple inconnues que la DG et probablement un algorithme essaye de résoudre et les situations particulières sont généralement validées ou non à la main. Les recours qui donnent satisfaction bien souvent sont ceux dont le dossier a pu passer à coté ou dont un poste entre temps s'est libéré ou autre pouvant donner satisfaction à la personne la "mieux qualifiée" pour l'obtenir.

Le système n'est pas juste, ni équitable, il essaye juste de léser le moins de gens possible. Pour beaucoup, vous arrivez à la DGFIP avec surement beaucoup d'idées (intéressantes ou non) mais vous verrez que faire bouger les choses est dur et on ne réussi pas d'un claquement de doigt.

En attendant, si on doit faire le ratio entre satisfait / moyennement satisfait / Balek / pas trop satisfait / Clairement mécontent. Je pense que pour la DGFIP, les affectations sont positives.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, chtidunkerquois, Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.
  • XXXXX
  • Portrait de XXXXX
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140776 par XXXXX
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait à quelle heure seront publiés les résultats de la CAPN ce jeudi ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140777 par Lerilia
Si tu parles du mouvement définitif, ce sera surement vers 14h
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, XXXXX
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140779 par Lerilia
après si c'est les CAP, ca sera surement par téléphone le soir.

Je parlais du mouv definitif moi.

Généralement, le collègue du syndicat qui défend votre dossier va vous appeler pour vous dire si c'est bon ou pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140781 par Oliv773
Quand tu lis les messages tu comprends le mouvement à 36% de grévistes seulement alors que les trésoreries sont dépouillées...
On nous mettrait au SMIC espagnol qu'il y aurait encore quelqu'un pour te dire de postuler en intérim "si t'es pas heureux".

Des choses se font très bien à la DGFIP ,en l'occurrence mon ENFIP par exemple qui est extrêmement communicative par mail et encadre pour le moment très bien la préparation à notre entrée la semaine prochaine.
Et je suis désolé mais en ce qui concerne la mutation, c'est géré avec les pieds: entre les RAN fantôme,le portail pour les vœux en rade pendant des semaines, les justificatifs demandés 50 fois par 50 pôles différents dont certains en last minute,oui c'est clairement perfectible.

Et en ce qui concerne les postes vacants, si le pôle emploi est capable de tenir une cartographie en temps réels des postes a pourvoir, c'est que c'est réalisable.
Et ce serait certainement plus judicieux que de demander des voeux 4 mois à l'avance alors que personne, aussi bien candidats que personnel ,n'a le moindre visu sur la réalité des postes à pourvoir à l'avance.

Maintenant ce n'est qu'un sentiment personnel pour être passé par cette expérience, et pour info je ne ferai même pas appel de mon affectation, donc je ne suis pas "un grand déçu affecté d'office" (enfin on verra d'ici quelques mois si mon service bouge au fin fond de la Creuse,j'aurais pris une belle douille).

Sur ce, je souhaite à tout le monde d'obtenir satisfaction,comme ça été dit précédemment.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Oliv773.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.