Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140742 par chtidunkerquois

Oliv773 écrit:

Cathari86 écrit: L'histoire des départements fermés n'a rien a voir avec le nombre de place disponible.

Il faut toujours avoir en tête que certains departement son quasi immuable pour les premieres affectations et d'autres il y a beaucoup de place car fort turn over et mutation après trois ans où un an en fonction des diverses priorités.

Et surtout chaque année c'est différents.



Dans ce cas où est l'utilité de les proposer en voeu?
Il faut avoir en tête que demander de formuler 300 voeux pour au final en avoir seulement 150/200 réellement plausibles est une perte de temps pour tout le monde.
Autant dès le départ virer les départements inaccessibles au primo accédant, ça évite de la frustration, des contestations et l'impression d'être pris pour des pions qu'on place où on veut sans tenir compte des règles d'affectation.
Chez moi quand t'as une liste de RAN et qu'on te dit "t'es premier ,tu choisis", c'est pas pour trois mois après te dire "Ah mais en fait tes 20 premiers vœux comptaient pas, désolé si t'as un choix moyen mais tu comprends c'est fermé".
C'est pas le fait de la fermeture du département qui pose problème, c'est de ne pas l'annoncer avant la formulation des voeux.
Ça changerait même l'ordre de mes voeux si c'était à refaire


Peut-être parce qu'un département peut être fermé une année et être ouvert l'année suivante....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz, Cathari86
Le sujet a été verrouillé.
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140743 par Cathari86
Parce que chaque année les mutations sont différentes en interne et que cela ouvre parfois des postes sur des départements difficile d'accès.

Sachez qu'on a la possibilité de faire des voeux c'est déja un avantage par rapport a nos ainés dans la fonction qui étaient affectés d'office.

C'est aussi pour cela que beaucoup ici insiste et maintenant j'en ferai partie sur le fait de faire un maximum de voeux.

Comme indiqué dans mon message précédent le nombre de place de la LP est fixé apres vous avez la potentielle LC et cela est fait en fonction des besoins dans les services et départements.

Ce n'est en aucun cas une histoire de faux espoirs où quoique ce soit. C'est simplement la possibilié de laisser tous les choix possibles avec apres le mouvement interne voir ce qu'il reste comme place pour les primos arrivants.

Sachez aussi qu'en interne pour les mutations certains departements sont difficile a obtenir également donc ne partez pas sur le fait de * J'aurais ma mutation dans tous les cas*

Rien n'est sur.

Bon courage a tous les controleurs pour leur scolarite et leur installation

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, chtidunkerquois, Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.
  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140750 par Oliv773

chtidunkerquois écrit:

Oliv773 écrit:

Cathari86 écrit: L'histoire des départements fermés n'a rien a voir avec le nombre de place disponible.

Il faut toujours avoir en tête que certains departement son quasi immuable pour les premieres affectations et d'autres il y a beaucoup de place car fort turn over et mutation après trois ans où un an en fonction des diverses priorités.

Et surtout chaque année c'est différents.



Dans ce cas où est l'utilité de les proposer en voeu?
Il faut avoir en tête que demander de formuler 300 voeux pour au final en avoir seulement 150/200 réellement plausibles est une perte de temps pour tout le monde.
Autant dès le départ virer les départements inaccessibles au primo accédant, ça évite de la frustration, des contestations et l'impression d'être pris pour des pions qu'on place où on veut sans tenir compte des règles d'affectation.
Chez moi quand t'as une liste de RAN et qu'on te dit "t'es premier ,tu choisis", c'est pas pour trois mois après te dire "Ah mais en fait tes 20 premiers vœux comptaient pas, désolé si t'as un choix moyen mais tu comprends c'est fermé".
C'est pas le fait de la fermeture du département qui pose problème, c'est de ne pas l'annoncer avant la formulation des voeux.
Ça changerait même l'ordre de mes voeux si c'était à refaire


Peut-être parce qu'un département peut être fermé une année et être ouvert l'année suivante....


Lis mon message une deuxième fois s'il te plaît, ça évitera d'avoir à me répéter pour t'expliquer où se situe le problème qui est d'ordre chronologique et non factuel

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140752 par Cathari86
Tout simplement parce qu'on ne le sait pas avant. C'est aussi simple que cela.

Les places se prennent et se libère en fonction des mouvements internes des departs en retraite et toutes les listes d'aptitude.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140753 par chtidunkerquois

Oliv773 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Oliv773 écrit:

Cathari86 écrit: L'histoire des départements fermés n'a rien a voir avec le nombre de place disponible.

Il faut toujours avoir en tête que certains departement son quasi immuable pour les premieres affectations et d'autres il y a beaucoup de place car fort turn over et mutation après trois ans où un an en fonction des diverses priorités.

Et surtout chaque année c'est différents.



Dans ce cas où est l'utilité de les proposer en voeu?
Il faut avoir en tête que demander de formuler 300 voeux pour au final en avoir seulement 150/200 réellement plausibles est une perte de temps pour tout le monde.
Autant dès le départ virer les départements inaccessibles au primo accédant, ça évite de la frustration, des contestations et l'impression d'être pris pour des pions qu'on place où on veut sans tenir compte des règles d'affectation.
Chez moi quand t'as une liste de RAN et qu'on te dit "t'es premier ,tu choisis", c'est pas pour trois mois après te dire "Ah mais en fait tes 20 premiers vœux comptaient pas, désolé si t'as un choix moyen mais tu comprends c'est fermé".
C'est pas le fait de la fermeture du département qui pose problème, c'est de ne pas l'annoncer avant la formulation des voeux.
Ça changerait même l'ordre de mes voeux si c'était à refaire


Peut-être parce qu'un département peut être fermé une année et être ouvert l'année suivante....


Lis mon message une deuxième fois s'il te plaît, ça évitera d'avoir à me répéter pour t'expliquer où se situe le problème qui est d'ordre chronologique et non factuel


Ne t'inquiètes pas je l'ai bien lu, c'est juste toi et eseb29 qui n'arrivait pas à comprendre car la situation ne vous convient pas, vous avez 2 solutions :

- Soit l'affectation définitive ne vous plait pas, et vous refusez le concours ou vous pouvez faire un recours au Tribunal Administratif parce que vous vous sentez lésé par l'administration

- Soit vous acceptez votre affectation et à la vue de vos grandes capacités intellectuelles, passez les concours de A puis de A principal puis AFIPA et vous aurez le pouvoir d'améliorer les choses en prenant la direction du service RH de Bercy.

Sur ce, vaut mieux clore le sujet...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz, Cathari86
Le sujet a été verrouillé.