Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140647 par VALICHIPON
J'ai juste une petite question : est-ce que pour les voeux en local, le rang de classement joue également?

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140648 par chtidunkerquois

VALICHIPON écrit: J'ai juste une petite question : est-ce que pour les voeux en local, le rang de classement joue également?


non.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Bobette35
  • Portrait de Bobette35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140650 par Bobette35
c'est le 01/10 la rentrée, pas le 2.

22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • minnie
  • Portrait de minnie
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140686 par minnie
Bonjour!

J'ai obtenu mon 20ème vœux sans avoir besoin de mon rapprochement. J'ai eu Paris, en fisca pro. Très très soulagée. Je suis dans les 300 premiers en LP externe et malgré ça j'ai eu très peur de ne pas avoir Paris ou au pire le 93. Entre le nombre exceptionnel de lauréats cette année, la géographie revisitée et les projets de déconcentration de certains services annoncés à demi mots sur Paris, je n'étais pas tranquille ni sûre du tout d'avoir l'IDF.
Pour ceux qui ne digèrent pas leur affectation d'office je compatis sincèrement mais essayez de comprendre que cette année beaucoup de facteurs entrent en jeu. La restructuration de la DGFIP complique tout et beaucoup d'entre-nous qui avons notre affectation voulue ne sont même pas garantis que leur service ne va pas soit bouger, soit fermer ou soit fusionner avec un autre. On est dans le flou total actuellement.

En attendant je souhaite bon courage à tous et un bon début de scolarité!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • TourteauFromager
  • Portrait de TourteauFromager
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140695 par TourteauFromager
Bonjour,

Un peu interloqué par mon affectation, je me suis "amusé" à examiner celles de mes petits camarades franciliens placés derrière moi en rang de classement du concours externe.

Et là, quelle n'a pas été ma surprise : des dizaines de personnes classées jusqu'à plus de 400 places après votre serviteur obtiennent comme par miracle des affectations à Paris et dans la petite couronne sous les intitulés "Sans résidence / à la disposition du directeur", alors même que ces vœux n'existaient pas dans mon cas (j'ai été contraint de faire mes choix manuellement à partir d'un fichier excel ; peut-être était-ce différent sur l'application ?).

Dans ces conditions, on est en droit de se demander à quoi sert réellement le classement à partir duquel on prétend départager les candidats. Je ne vois pas pourquoi un rapprochement éventuel (ou que sais-je encore) permettrait à quelqu'un qui s'est inscrit volontairement à un concours national (et qui donc à priori sait qu'il devra faire face à une mobilité éventuelle) de passer devant tous les autres.

Bref, malgré une légère amertume, je vais essayer d'avoir la dignité d'accepter mon affectation sans broncher davantage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, meliponoy
Le sujet a été verrouillé.