Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140782 par nicobx
Personnellement j'avais eu une affectation d'office en RP que je n'avais pas contestée au mouvement provisoire (c'était en 2016) et suite à un réajustement des affectations j'ai eu un vœu qui était sur ma liste lors du mouvement définitif.
Et même si je n'avais pas monté de dossier, 2 syndicats m'avaient appelé la veille pour me donner la bonne nouvelle.

J'espère qu'il y aura également de bonnes nouvelles cette année !

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Naho, Reveuz, Oliv773 et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140783 par kisskoolgirl

Oliv773 écrit: Quand tu lis les messages tu comprends le mouvement à 36% de grévistes seulement alors que les trésoreries sont dépouillées...
On nous mettrait au SMIC espagnol qu'il y aurait encore quelqu'un pour te dire de postuler en intérim "si t'es pas heureux".

Des choses se font très bien à la DGFIP ,en l'occurrence mon ENFIP par exemple qui est extrêmement communicative par mail et encadre pour le moment très bien la préparation à notre entrée la semaine prochaine.
Et je suis désolé mais en ce qui concerne la mutation, c'est géré avec les pieds: entre les RAN fantôme,le portail pour les vœux en rade pendant des semaines, les justificatifs demandés 50 fois par 50 pôles différents dont certains en last minute,oui c'est clairement perfectible.

Et en ce qui concerne les postes vacants, si le pôle emploi est capable de tenir une cartographie en temps réels des postes a pourvoir, c'est que c'est réalisable.
Et ce serait certainement plus judicieux que de demander des voeux 4 mois à l'avance alors que personne, aussi bien candidats que personnel ,n'a le moindre visu sur la réalité des postes à pourvoir à l'avance.

Maintenant ce n'est qu'un sentiment personnel pour être passé par cette expérience, et pour info je ne ferai même pas appel de mon affectation, donc je ne suis pas "un grand déçu affecté d'office" (enfin on verra d'ici quelques mois si mon service bouge au fin fond de la Creuse,j'aurais pris une belle douille).

Sur ce, je souhaite à tout le monde d'obtenir satisfaction,comme ça été dit précédemment.



la problématique sera la même une fois en poste. tu fais tes voeux en janvier et tu es fixé en mai pour bouger en septembre. *sauf si changement de règle d'ici là
Pour certains, ils ont eu la mauvaise surprise en mai d'apprendre qu'ils ne pouvaient pas rentrer chez eux car département fermé. Mais ils ont vu la semaine dernière que des personnes avaient eu les places qu'ils avaient convoité pour rentrer auprès de leur enfant..
Bienvenue à la DGFIP ou tout n'est pas parfait. tout n'est pas toujours juste.. Ils font comme les agents en place au mieux..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz
Le sujet a été verrouillé.
  • TourteauFromager
  • Portrait de TourteauFromager
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140784 par TourteauFromager
Bon le syndicat FO que je remercie a bien daigné répondre à mon interrogation :

"Effectivement, les vœux Sans résidence/ALD ou Ran/ALD n'existaient pas dans le référentiel fourni aux externes.
Les internes qui ont accès à Sirhius ont pu mettre ces vœux là mais l'administration ne les a pas étudiés.
Tous ceux qui apparaissent Sans résidence/ à la dispo sont des prioritaires (rapprochement de conjoint).
Donc, personne n'a été lésé pour avoir effectué sa demande sur un fichier Excel."

Donc apparemment il est tout à fait normal que des personnes classées près d'un demi-millier de places derrière toi aient un système d'affectation qui leur est propre.
Je savais que mon célibat forcé me coûterai cher, mais là quand même je trouve cela un peu fort de café. Va falloir que le gueux que je semble être trouve vite sa dulcinée pour avoir des chances d'obtenir d'ici peu l'affectation voulue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140786 par Lerilia
C'est ce que j'ai dit plus tôt.

50% des postes ouvert sont réservés pour des rapprochements de conjoint. Après s'il n'y a pas assez de rapprochement c'est ouvert pour tous mais c'est la norme depuis la fusion me semble.

Et si y a un nombre impair ca sera toujours rapprochement > pas rapprochement. Exemple : 3 postes dans le département : 2 rapprochements 1 non rapprochement.

En terme de mobilité ca se justifie toujours pour la priorité. Par principe, c'est plus compliqué de bouger quand tu as un conjoint et enfant que lorsque tu es célibataire. De la même manière, c'est plus dur de travailler un concours pour être bien placé quand tu as une vie de famille que lorsque tu es célibataire.

Disons que ca rééquilibre les choses sur les 1500 admis. Et encore avant les affectations c etait à l'ancienneté alors autant dire qu'en pur externe, tu prenais ce qu'il restait donc dans votre """""malheur""""" vous avez encore une chance d'avoir autre chose que l'IDF si vous êtes provinciaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz, domigene
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140790 par Lerilia

eseb29 écrit: Et pour info lerilia tu peux etre avec qqn depuis des annees et ne pas etre marie avec donc sans rapprochement


Le concubinage est pris en compte, tout comme le PACS.

Il suffit de justifier d une habitation commune depuis un certains temps.

L inverse est vrai aussi tu peux être pacsé et de pas avoir la possibilité d un rapprochement.

Pour l ancienneté c est évidemment du cas par cas. En général qd tu es de la maison, tunpasses plus facilement devant un pur pur externe.
Un agent avec 5 ans d ancienneté qui devient B le devient avec 5 ans d ancienneté tandis qu un pur externe qui devient B devra avoir fait 10 ans de privé dans un poste équivalent à cadre b pr avoir la même ancienneté
Donc de manière générale, les internes et faux externe étaient plus avantagé avec l ancien système (qui est tjs ce système pr les mutations d ailleurs).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji
Le sujet a été verrouillé.