J'ai 34 ans, mariée, deux enfants encore petits. J'ai un CV long comme le bras, une accumulation de boulots plus ou moins alimentaires, changeant de poste au gré des déménagements et tentatives de trouver ma voie. J'aimais bien le commerce mais les horaires sont devenus incompatibles avec une vie de famille.
En 2018, errant sur le site de pôle emploi, je tombe sur une offre, vacataire dans une trésorerie près de chez moi, je postule en ligne, dans les 2 minutes la personne me rappelle, petit entretien téléphonique, je suis engagée. Cette expérience c'est le déclic, c'est ce genre de travail qu'il me faut, je m'inscris au concours et commence à chercher une formation administrative et comptable afin de trouver un poste dans le privé. Entre temps je continue à travailler, je prépare le qcm, les maths et la logique c'est compliqué pour moi, je m'entraîne, n'y croyant pas trop.
Le jour de l'écrit, je sors en me disant ça ne passera pas au qcm.. Le temps passe, les résultats tombent, pré admissible puis admissible ! Là je réalise, ma vie pourrait changer ! Seulement c'est un oral, moi la grande timide et stressée.. Je fais des fiches, je consulte le forum tous les jours, réfléchis à toutes les Mes. Le jour j, j'arrive pile à l'heure, merci les bouchons sur la route, personne ne parle, le stress monte, heureusement pour moi mon vœu est exaucé, je passe la première ! Je n'ai plus de salive, je bafouille et m'en excuse tout en gardant le sourire, la présentation c'est fait ! Les questions fusent, je ne me demonte pas, parfois je leur dit je ne sais pas. Enfin on me dit, le temps est écoulé, je n'en reviens pas je les salue et sors, contente de moi, j'ai survécu et je n'ai pas dit de grosse bêtise, advienne que pourra !
Démarre alors l'attente, les 12 jours les plus longs de ma vie ! Enfin le message d'un ami interne s'affiche, "fais tes valises". Danse de la joie !! Admise sur Lp.
Croyez en vous, je n'ai qu'un bep, et j'ai réussi ! Merci encore à ce forum pour la préparation et bonne chance à tous !