La présentation des membres 2015

  • Module
  • Portrait de Module Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39280 par Module
La présentation des membres 2015 a été créé par Module
Bonjour à tous ! :panosalut:

Je me permets d'ouvrir ce nouveau post au sujet des sessions de l'année prochaine... Oui, oui, je m'y prends à l'avance ! Mais mieux vaut se préparer me semble-t-il... :jedi:

Tout d'abord une petite présentation :

Pseudo :Module
Région :Bretagne
Niveau d'étude :BAC+4
Situation maritale (enfant ou pas ) :sans enfants
Concours vises :Concours commun Catégorie C - agent de constatation des douanes

Motivations pour les concours : Réorientation professionnelle, stabilité et sécurité de l'emploi, cadre
Appréhensions sur les épreuves :Culture générale ; Rapport temps d'investissement de prépa / taux de réussite ; condition physique requise pour la branche surveillance

Points forts du site :Les annales et QCM en ligne et leurs corrections, les échanges possibles et retours d'expérience, sûrement d'autres points forts encore à découvrir puisque je viens juste de m'y inscrire...
Points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr :Pour le moment, aucun décelés

Pour ce qui est de mes attentes envers ce site : eh bien, outre l'accès aux informations citées préalablement, à savoir conseils de préparation, annales, QCM et corrections, toute information spécifique et tout témoignage sur l'accès au métier d'agent de constatation des douanes sont les bienvenus ! J'ai déjà plein de questions !!! Y-a-t-il des douaniers parmi vous ?

Au jour d'aujourd'hui (ouh le beau pléonasme !!! :sick: Voyez... A fond dans les révisions... lol), ma plus grosse appréhension est liée à ma condition physique : je n'ai pas fait de sport depuis une 15aine d'années... C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de commencer à m’entraîner une année en amont, mais dur dur de s'y remettre !!! Je ne serais pas contre un coach !!! :)

Pas mal de questions également sur l'oral, mais je ne doute pas que cela doit être abordé quelque part : je n'ai pas encore visité tout le site ! Quelques questions également sur le déroulement général des concours... mais idem que précédemment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, Judy, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • trooog
  • Portrait de trooog
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39282 par trooog
Réponse de trooog sur le sujet La présentation des membres 2015
Bonjour

Nouveau sur le site je me présente

Pseudo :trooog
Région :Bretagne
Niveau d'étude :BAC+3
Concours visé : Concours commun Catégorie C - agent administratif des finances publiques

Motivations pour les concours : Réorientation professionnelle, stabilité et sécurité de l'emploi, cadre
Appréhensions sur les épreuves : Oral ( j'ai passé deux fois déjà l'oral sans l'avoir... :/)

Points forts du site : Les échanges éventuels entre candidats, les annales, les QCM en ligne et les corrections, les infos sur le métier, le ressenti de tout un chacun sur les épreuves ou le métier ...

Points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : pas encore vu

mes attentes envers ce site : Un petit plus pour mes révisions, progresser dans mes notes j'espère et peut être dialoguer avec d'autres candidats ou lauréats ( En attendant de pouvoir peut être aider d'autres à mon tour si je réussis)

PS: j'ai un peu pompé Module, j'espère qu'il ne m'en voudra pas :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Module
  • Portrait de Module Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39293 par Module
Réponse de Module sur le sujet La présentation des membres 2015

trooog écrit:
PS: j'ai un peu pompé Module, j'espère qu'il ne m'en voudra pas :sante:


Pas de problème Trooog, tu n'auras plus qu'à me faire réciter pour ma prépa à l'occasion ! :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pyarsekaho
  • Portrait de Pyarsekaho
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40399 par Pyarsekaho
Réponse de Pyarsekaho sur le sujet La présentation des membres 2015
Mais je prépare aussi les concours de surveillant pénitentiaire qui offre des perspectives d'avenir interéssantes !????

dafa mat kaho
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Judy
  • Portrait de Judy
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #41053 par Judy
Réponse de Judy sur le sujet La présentation des membres 2015
Bonjour à tous

Je suis Judy et j'ai 28 ans.
J'habite en île de France
J'ai un bac pro comptabilité et j'ai suivi une formation de comptable gestionnaire qui m'a donné un niveau III
Je suis maman de jumelle.

Je souhaite passer ce concours pour d'une part la stabilité professionnelle et d'autre part car cela me plait énormément.
Ce site "devenez-fonctionnaire" est une véritable mine d'or.
Je lis beaucoup de forum et c'est vrai que d'ordinaire, je ne prend jamais part au discussion.
Aujourd'hui, j'ai très envi d'échanger avec les autres afin de donner des conseils, du soutien et d'en recevoir.

Voilà pour moi ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Neinecha, Yonji
Le sujet a été verrouillé.