- Remerciements reçus 153
Une petite présentation s'impose :)
- elodiedie
-
Auteur du sujet
- ··· Très assidu ···
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 jour 21 heures #189071
par elodiedie
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- Inspecteur 2026 : non admissible
- Contrôleur 2026: 250-260 LP
Une petite présentation s'impose :) a été créé par elodiedie
Bonjour,
Je m'appelle Élodie, j'ai 28 ans. À l'heure où j'écris ces lignes, je suis encore un agent en stage.
J'ai passé le C en 2025, cette année, j'ai tenté et obtenu le B à ma très grande surprise, malheureusement pas admissible au A, mais on va retenter cette année !
Rien ne me destinait à travailler à la DGFiP car j'ai toujours voulu enseigner et faire de la recherche c'est pour cela que j'ai fait des études en langues et que j'ai tenté deux fois l'agrégation d'anglais sans succès en 2023 et 2024 et c'est en 2024 que j'ai découvert le concours commun C DGFIP-DGDDI. Initialement, je visais plus les douanes, mais j'ai préféré choisir la DGFiP pour son plus grand nombre de postes offerts et donc une meilleure mobilité.
Niveau professionnel, depuis que j'ai le bac, j'ai toujours travaillé dans la grande distribution dans le même magasin, l'été, jusqu'à ma nomination au concours d'agent.
Ce que j'aime dans mon travail ? La diversité des missions, étant affectée en brigade, les dossiers sont différents et les matières fiscales aussi.
Sinon, j'aime bien la photographie, la musique, l'histoire et plein d'autres choses !
Je m'appelle Élodie, j'ai 28 ans. À l'heure où j'écris ces lignes, je suis encore un agent en stage.
J'ai passé le C en 2025, cette année, j'ai tenté et obtenu le B à ma très grande surprise, malheureusement pas admissible au A, mais on va retenter cette année !
Rien ne me destinait à travailler à la DGFiP car j'ai toujours voulu enseigner et faire de la recherche c'est pour cela que j'ai fait des études en langues et que j'ai tenté deux fois l'agrégation d'anglais sans succès en 2023 et 2024 et c'est en 2024 que j'ai découvert le concours commun C DGFIP-DGDDI. Initialement, je visais plus les douanes, mais j'ai préféré choisir la DGFiP pour son plus grand nombre de postes offerts et donc une meilleure mobilité.
Niveau professionnel, depuis que j'ai le bac, j'ai toujours travaillé dans la grande distribution dans le même magasin, l'été, jusqu'à ma nomination au concours d'agent.
Ce que j'aime dans mon travail ? La diversité des missions, étant affectée en brigade, les dossiers sont différents et les matières fiscales aussi.
Sinon, j'aime bien la photographie, la musique, l'histoire et plein d'autres choses !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Qifen
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Qifen
-
- Padawan -Soutien
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 186
il y a 1 jour 17 heures #189072
par Qifen
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : Admissible IFIP ext. et échec admission.
2027 : Jamais 2 sans 3.
Réponse de Qifen sur le sujet Une petite présentation s'impose :)
Félicitations pour le B 
Tu es motivée plus que jamais pour le A?
On est à 7 mois des écrits. Le compte à rebours est lancé.
Tu es motivée plus que jamais pour le A?
On est à 7 mois des écrits. Le compte à rebours est lancé.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : Admissible IFIP ext. et échec admission.
2027 : Jamais 2 sans 3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie
- elodiedie
-
Auteur du sujet
- ··· Très assidu ···
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 153
il y a 1 jour 14 heures #189073
par elodiedie
Réponse de elodiedie sur le sujet Une petite présentation s'impose :)
A vrai dire, je visais le A mais j'ai eu le B, l'ENFiP m'avait permis de me préparer pour le B, je vais avoir plus de temps libre à nouveau grâce à l'ENFiP étant par défaut à 38h30 par semaine.
J'aimerais bien faire de la vérif' ^^
J'aimerais bien faire de la vérif' ^^