Présentation Darluen [Candidat DGFiP B (option Math)]

• Darluen
  • Portrait de Darluen Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 heures 9 minutes #188711 par Darluen
Bonjour à tous.tes !
J'ai 34 ans, j'habite le sud de la France, j'ai une licence de langue en poche, et une motivation à toute épreuve pour passer le concours de contrôleur des finances publique en Janvier 27. 
Parfois j'hésite à présenter aussi le concours d'inspecteur, mais ma licence étant dans un domaine sans aucun rapport je préfère pour le moment sécuriser mon projet en passant le concours B. Pour autant je suis motivé, et j'ai du temps.. Alors qui sait ?

Si je réussi le concours j'aimerai bien faire l'école de Lyon, et peut être commencer mon exercice dans le même secteur, mais bon... On y est pas encore, et honnêtement l'idée n'est pas arrêtée.

Voila plusieurs semaines que je remet ce projet de contrôleur en question, que je retourne la question dans tous les sens, et à chaque fois j'en retourne à ma décision initiale. Un poste au sein des finances publiques cristallise beaucoup de choses pour moi. La sécurité de l'emploi est probablement ce qui m'a attiré en premier lieu, mais assez rapidement, beaucoup d'autres intérêts sont venus agrémenter ma décision. L'envie de mieux comprendre le fonctionnement du pays, et de prendre part à l'édifice. D'autres choses encore, peut être plus "perso", qu'il ne me parait pas pertinent d'ajouter à la liste pour le moment.

Depuis que je projette de passer le concours, j'ai utilisé beaucoup d'énergie à chercher une prépa convenable pour m'aider dans ma préparation, l'idée n'étant pas tant de réussir le concours que de "performer". Mais les avis sont unanimes... Surtout pas le CNED, éventuellement d'autres prépa privée mais.. bon dans l'ensemble tout le monde à l'air de dire qu'on peut largement s'en passer.
Donc aujourd'hui je pense commencer à me préparer en autodidacte bien que, en consultant le programme du concours la tâche ne me semble pas simple.

Je suis tombé sur ce forum en me renseignant donc sur les prépas. Et aujourd'hui je m'y inscrit pour y trouver une communauté. Faire connaissance avec des gens qui ont les mêmes aspirations que moi ouverts à l'entraide, ou bien d'autres qui sont passés par là, et qui pourraient prodiguer conseils.

D'ailleurs si vous avez déjà des astuces pour se mettre le pied à l'étrier je vous écoute. Pour le QCM/QRC, mon plan c'est de faire une annale et de bosser à rebours les questions auxquelles je n'ai pas réussi à répondre. Mais pour la note de synthèse ça risque d'être compliqué de s'auto-corriger. Et je ne parle pas de l'oral ! 

Bref, je crois que j'ai tout dis. Je n'ai plus trop l'habitude du format "forum" alors j'espère que vous me pardonnerez mes maladresses !

Au plaisir de vous rencontrer ! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kalykaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

No module Published on Offcanvas position