- Remerciements reçus 106
IRA session 2024
- Verum Meam
- Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
Moins Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #185165 par Verum Meam
Réponse de Verum Meam sur le sujet IRA session 2024
La rémunération dépendra du ministère dans lequel tu seras affecté en sortie d'IRA.
Pendant la formation à l'IRA sauf exception (mon cas), tu ne perdras rien au niveau rémunération.
Sauf erreur, mieux vaut être catégorie A dans un ministère mal payé que B ou C dans un ministère bien payé.
Sur le long terme, si l'on ne parle que rémunération, cela me semble plus rentable mais c'est juste mon avis personnel.
Pendant la formation à l'IRA sauf exception (mon cas), tu ne perdras rien au niveau rémunération.
Sauf erreur, mieux vaut être catégorie A dans un ministère mal payé que B ou C dans un ministère bien payé.
Sur le long terme, si l'on ne parle que rémunération, cela me semble plus rentable mais c'est juste mon avis personnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Verum Meam
- Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 106
il y a 2 semaines 6 jours #185177 par Verum Meam
Réponse de Verum Meam sur le sujet IRA session 2024
Bonjour,
Admissible or not à l'IRA?
Admissible or not à l'IRA?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Qifen
- ·· Bien assidu ··
- Remerciements reçus 117
il y a 1 semaine 4 jours #185213 par Qifen
Bonjour Verum Meam, j'ai une question concernant le classement des lauréats pour les voeux d'affectation.
Comment se fait-il ce classement? Est-ce qu'on prend tous les lauréats (quel que soit la voie du concours : externe, interne et 3ème concours) et on les classe selon le nombre de points obtenus au concours? ou est-ce qu'on alterne : 1 externe, 1 interne, 1 3ème concours etc... ou autre système?
Ou est-ce qu'il y a un autre classement qui intervient à l'issue de quelques mois formations, en tenant par exemple compte des notes obtenues au contrôle continu?
Ca reste très flou pour moi, j'ai essayé de trouver l'info, mais j'avoue ne pas avoir suffisamment encore épluché les sources.
Réponse de Qifen sur le sujet IRA session 2024
Comment se fait-il ce classement? Est-ce qu'on prend tous les lauréats (quel que soit la voie du concours : externe, interne et 3ème concours) et on les classe selon le nombre de points obtenus au concours? ou est-ce qu'on alterne : 1 externe, 1 interne, 1 3ème concours etc... ou autre système?
Ou est-ce qu'il y a un autre classement qui intervient à l'issue de quelques mois formations, en tenant par exemple compte des notes obtenues au contrôle continu?
Ca reste très flou pour moi, j'ai essayé de trouver l'info, mais j'avoue ne pas avoir suffisamment encore épluché les sources.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji