- Remerciements reçus 59
Résultats d'admission IFIP Interne 2026
- njansen
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #188404
par njansen
Réponse de njansen sur le sujet Résultats d'admission IFIP Interne 2026
C' est noté .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FlorentB
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 59
il y a 1 mois 3 semaines #188434
par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Résultats d'admission IFIP Interne 2026
A la DGFIP je n'ai pas souvenir d'une session où tous les postes proposés n'ont pas été pourvus. Dans l'enseignement oui, même régulièrement à une époque où ça tirait moins la langue en terme d'effectifs. En revanche je vais dans le sens du dernier message pour ce qui est du profil. Ils ont une facheuse tendance à prendre des décisions incompréhensibles, à tel point qu'on peut légitimement (surtout qu'il n'y a aucun retour pédagogique même à l'examen pro) se demander s'il n'y a pas du délit de "sale gueule".
- FREDFRED0049
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 222
il y a 1 mois 3 semaines #188435
par FREDFRED0049
Si, il y a un ou deux ans, tous les postes mis au CIN n'avait pas été pourvus.
Je ne sais pas si le délit de sale gueule existe aux oraux, mais une NAG surnommée note de gueule par les syndicats existe dans la scolarité des inspecteurs stagiaires.
Après, il n'y a pas que la DGFIP qui recrute. Rien qu'au sein des finances, vous avez les Douanes et la DGCCRF
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Résultats d'admission IFIP Interne 2026
Bonjour,A la DGFIP je n'ai pas souvenir d'une session où tous les postes proposés n'ont pas été pourvus. Dans l'enseignement oui, même régulièrement à une époque où ça tirait moins la langue en terme d'effectifs. En revanche je vais dans le sens du dernier message pour ce qui est du profil. Ils ont une facheuse tendance à prendre des décisions incompréhensibles, à tel point qu'on peut légitimement (surtout qu'il n'y a aucun retour pédagogique même à l'examen pro) se demander s'il n'y a pas du délit de "sale gueule".
Si, il y a un ou deux ans, tous les postes mis au CIN n'avait pas été pourvus.
Je ne sais pas si le délit de sale gueule existe aux oraux, mais une NAG surnommée note de gueule par les syndicats existe dans la scolarité des inspecteurs stagiaires.
Après, il n'y a pas que la DGFIP qui recrute. Rien qu'au sein des finances, vous avez les Douanes et la DGCCRF
- FlorentB
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 59
il y a 1 mois 3 semaines #188437
par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Résultats d'admission IFIP Interne 2026
Etrange, en quinze ans j'en ai vu passer des listes, et je n'ai jamais vu un nombre de postes non remplis, limite il y a même très régulièrement des listes complémentaires appelées au vu des besoins. Pour les autres concours, on a pas tous envie de migrer de ministère, je suis très bien à la DGFIP.