S'entraîner aux concours de A

• Vancliff002839
  • Portrait de Vancliff002839 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 heures 11 minutes #187723 par Vancliff002839
S'entraîner aux concours de A a été créé par Vancliff002839
Bonjour,

Je pense qu'il est fort probable que je rate le concours d'inspecteur cette année, alors je tiens à déjà m'entraîner pour l'année prochaine (on pourra en reparler à chaud après les résultats de ce concours)

Pour la note de synthèse, j'ai vu passer un topic sur la non pertinence de la formation CNED. 

J'ai vu des personnes conseiller un certain "SUPCONCOURS". Vous pensez m'en dire plus s'il-vous-plaît plaît ?

Pareil, j'entends beaucoup parler de s'instruire avec le DGC 9. Mais ce n'est pertinent que si on prends l'option comptabilité non ? À toute bonne choses, conseillez-vous, si j'ai une année entière de révision, à m'aculturer de la comptabilité pour être pour l'année prochaine ?

Ensuite, pour les QCM, l'anglais et le raisonnement logique, on est bon ou on ne l'est pas (l'anglais va être catastrophique pour moi).

La culture numérique... C'est compliqué aussi. Avez-vous une documentation ce sujet ?

Pour l'Union européenne, on peut trouver facilement les informations sur internet.

Par contre, pour l'environnement administratif, économique et financier ? Si vous avez de la documentation, ou une méthode de révision (suivre tel journal, etc..) je suis partant.

Pour la culture je suis d'assez prêt le youtubeur HugoDecrypte qui,  non seulement donne les informations neutres, mais expliquent régulièrement comment marchent nos institutions (ce qui peut être pratique).

Je vous remercie d'avance pour vos retours 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.