- Remerciements reçus 21
Délai avant de travailler
- Vancliff002839
-
Auteur du sujet
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #187070 par Vancliff002839
Délai avant de travailler a été créé par Vancliff002839
Bonjour,
Je compte m'inscrire aux concours d'inspecteur des finances publiques de fin 2025 et j'aimerais savoir comment cela va se passer niveau délai.
Apparemment, les épreuves écrites seront le 1 et 2 décembre 2025, puis l'oral du 09 au 13 mars et les résultats finaux seront fin mars 2026.
Ensuite, on ne "fait rien" jusqu'à l'entrée à l'école ENFIP en septembre/ octobre 2026.
On connaît notre affection vers octobre 2026.
On restera à l'école 12 mois. Donc septembre 2027.
Ca veut dire que, même si je réussi les concours du premier coup cette année, je ne serais pas vraiment en poste avant septembre 2027 ?
Je compte m'inscrire aux concours d'inspecteur des finances publiques de fin 2025 et j'aimerais savoir comment cela va se passer niveau délai.
Apparemment, les épreuves écrites seront le 1 et 2 décembre 2025, puis l'oral du 09 au 13 mars et les résultats finaux seront fin mars 2026.
Ensuite, on ne "fait rien" jusqu'à l'entrée à l'école ENFIP en septembre/ octobre 2026.
On connaît notre affection vers octobre 2026.
On restera à l'école 12 mois. Donc septembre 2027.
Ca veut dire que, même si je réussi les concours du premier coup cette année, je ne serais pas vraiment en poste avant septembre 2027 ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 486
il y a 1 mois 1 semaine #187071 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Délai avant de travailler
Si tu réussis le concours d'inspecteur, tu feras ton entrée à l'enfip début septembre 2026 et tu seras en poste à la mi mai 2027 pour commencer ton stage probatoire. Donc tu travailleras réellement à partir de ce moment-là. En septembre 2027, tu seras titularisé si tu réussis et les examens à l'école et le stage probatoire. On ne parle pas vraiment d'examen mais d'évaluations, c'est du pareil au même.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, harveynoir
- harveynoir
-
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 14
il y a 1 mois 1 semaine #187072 par harveynoir
Double lauréat : Contrôleur et Agent 2025
IFiP en 2026
Réponse de harveynoir sur le sujet Délai avant de travailler
Nomination et titularisationLes lauréats du concours externe d’inspecteur des finances publiques sont nommés inspecteurs des finances publiques stagiaires le 1er septembre N.Ils ont vocation à être titularisés le 1er septembre N+1, à l’issue de leur formation.
Double lauréat : Contrôleur et Agent 2025
IFiP en 2026
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis
- Vancliff002839
-
Auteur du sujet
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 21
il y a 1 mois 1 semaine #187073 par Vancliff002839
Réponse de Vancliff002839 sur le sujet Délai avant de travailler
Bonsoir, merci de votre réponse.
Un petit doute persiste.
Si j'ai bien compris, le stage probatoire équivaut à plus ou moins la moitié de la formation de 12 mois ?
Mais le stage probatoire que je ferais à partir de mai 2027, ça sera dans mon poste définitif (donc qui sera mon poste après titularisation) ou sa sera un stage dans un poste, le temps du stage, et je serai titularisé ailleurs ?
Un petit doute persiste.
Si j'ai bien compris, le stage probatoire équivaut à plus ou moins la moitié de la formation de 12 mois ?
Mais le stage probatoire que je ferais à partir de mai 2027, ça sera dans mon poste définitif (donc qui sera mon poste après titularisation) ou sa sera un stage dans un poste, le temps du stage, et je serai titularisé ailleurs ?
- solpro
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 567
il y a 1 mois 1 semaine #187074 par solpro
Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Réponse de solpro sur le sujet Délai avant de travailler
Bonsoir
Grosso modo, du 1er septembre 2026 à début mai 2027, tu sera à l'école de formation et ensuite tu seras sur ton poste définitif en tant que stagiaire et titularisé sur ce poste au 1er septembre 2027.
Grosso modo, du 1er septembre 2026 à début mai 2027, tu sera à l'école de formation et ensuite tu seras sur ton poste définitif en tant que stagiaire et titularisé sur ce poste au 1er septembre 2027.
Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ