Valorisation expérience professionnelle + affectation Lyon

• Zaheer
  • Portrait de Zaheer Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #184960 par Zaheer
Bonjour à tous,Je prépare actuellement le concours d’inspecteur des finances publiques dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Je recherche des informations sur deux sujets pour affiner mon projet.Des personnes de mon entourage ont bénéficié du dispositif de valorisation de l’expérience professionnelle (VEP), qui permet de faire reconnaître une partie de son expérience passée pour accélérer son avancement dans les échelons. Je travaille depuis 5 ans dans un institut d’études économiques et j’aimerais utiliser ce dispositif pour « gagner automatiquement » 2,5 années d’avancement. Je me demande si la VEP est automatique ou doit être demandée, voire justifiée.J’aimerais également savoir dans quelle mesure il est difficile d’obtenir une affectation dans Lyon et ses environs à la fin de la période de formation suivant l’obtention du concours. Je vis actuellement dans cette région où ma conjointe a notamment son travail, nous préfèrerions rester à Lyon encore quelques années.Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #184965 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Valorisation expérience professionnelle + affectation Lyon