Questions affectation + salaire cat A externe

  • Eksa
  • Portrait de Eksa Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 8 heures - il y a 1 mois 8 heures #184485 par Eksa
Bonjour à tous !

J'ai eu le concours d'inspecteur cette année et je dois désormais choisir entre intégrer la DGFIP ou bien poursuivre sur un master l'année prochaine (bac+3 en cours d'acquisition).

J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur les différents critères ayant de l'importance pour moi dans le cadre de ce choix très important. Je m'en remet donc aux âmes charitables qui voudraient bien répondre à mes quelques interrogations restantes auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponses sur internet :

Sur economie.gouv j'ai vu qu'il existe un service d'audit et un service de contrôle de gestion. C'est principalement ce qui m'intéresse mais j'ai la sensation qu'il est compliqué d'intégrer l'un des deux. Si oui, en combien de temps puis-je espérer intégrer ces services ?

Aussi, je suis donc externe à la fonction publique, célibataire sans enfant et j'aimerais savoir quel est plus ou moins le salaire net sur l'année de titularisation concrètement ? (Très galère de calculer avec toutes les indemnités/primes etc...)

Voilà je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre !
Dernière édition: il y a 1 mois 8 heures par Eksa. Raison: Mauvais titre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dyl12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #184486 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Questions affectation + salaire cat A externe
Entre avoir un boulot garanti jusqu'à la retraite et perdre 2 ans à obtenir un diplôme et ne pas forcément retrouver un taf tout de suite derrière, pour moi le choix est vite fait, tu rentres à la DGFIP en tant qu'inspecteur.
Pour le salaire , table autour de 2000/2100 euros net en tant que stagiaire un peu plus quand tu seras titularisé et puis ton salaire augmentera pas trop mal à chaque changement d'échelon, aussi rentrer plus tot à la DGFIP, veut dire aussi que tu pourras passer plus vite les concours internes pour devenir Inspecteur Principal  et gravir les échelons (IDIV, IDIV HC et p'tet Directeur d'une DDFIP ou DRFIP à la 50taine).
Pour les métiers tu peux facilement bouger  tous les 2-3 ans si t'en as envie... 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RPI
  • Portrait de RPI
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #184487 par RPI
Réponse de RPI sur le sujet Questions affectation + salaire cat A externe
Continue le Master, ça pourra te débloquer plus facilement les promotions futures.
Sinon tu seras bloqué toute ta vie au même grade.
Et puis si t'as eu le concours une fois ça devrait pas être un soucis de l'avoir une deuxième fois.

2021 : AFIP Externe
2023 : CFIP Externe
2024 : IFIP Externe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lorange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #184489 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Questions affectation + salaire cat A externe

Continue le Master, ça pourra te débloquer plus facilement les promotions futures.
Sinon tu seras bloqué toute ta vie au même grade.

 
Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord!!!
Si cette lauréate fait le choix du service public, et comme elle semble mobile géographiquement, à sa place j'accepterais le bénéfice du concours et je foncerais!!!!
Il faut savoir qu'actuellement la DGFIP recrute de grosses promotions....
Vous avez entendu, lu et vu, les comptes publics du pays ne sont pas bons, ce sera peut être plus le cas demain....
Le Master, elle pourra toujours le réussir plus tard..... Le concours d'inspecteur, c'est moins sûr!!!!!!!
Pour le traitement, il faut compter, sans reprises d'ancienneté, aux alentours de 2400e nets à la titularisation..... Il faut savoir, qu'avec celui des Douanes et de la DGCCRF, l'inspecteur de la DGFIP est, parmi toutes es catégories A, le mieux rémunéré du pays!!!
Pour l'affectation, et c'est normal, que ce soit géographique et/ou fonctionnel, vous obtiendrez vos choix avec les années!!!!
Bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RPI
  • Portrait de RPI
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #184492 par RPI
Réponse de RPI sur le sujet Questions affectation + salaire cat A externe

Continue le Master, ça pourra te débloquer plus facilement les promotions futures.
Sinon tu seras bloqué toute ta vie au même grade.


 
Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord!!!
Si cette lauréate fait le choix du service public, et comme elle semble mobile géographiquement, à sa place j'accepterais le bénéfice du concours et je foncerais!!!!
Il faut savoir qu'actuellement la DGFIP recrute de grosses promotions....
Vous avez entendu, lu et vu, les comptes publics du pays ne sont pas bons, ce sera peut être plus le cas demain....
Le Master, elle pourra toujours le réussir plus tard..... Le concours d'inspecteur, c'est moins sûr!!!!!!!
Pour le traitement, il faut compter, sans reprises d'ancienneté, aux alentours de 2400e nets à la titularisation..... Il faut savoir, qu'avec celui des Douanes et de la DGCCRF, l'inspecteur de la DGFIP est, parmi toutes es catégories A, le mieux rémunéré du pays!!!
Pour l'affectation, et c'est normal, que ce soit géographique et/ou fonctionnel, vous obtiendrez vos choix avec les années!!!!
Bonne chance
Ben voyons, les comptes publics ne seront plus mauvais demain  Spoiler : cela ne va faire que s'empirer.
Pourquoi dire "elle" ? On ne sait même pas si c'est une fille ou un garçon... 
Si cette personne réussit un concours que même des anciens avec 20 ans d'expériences n'ont jamais réussi, alors même qu'elle n'a même pas validé sa licence, c'est qu'elle doit être super forte.
En général avec le travail, on n'a plus le temps de finir ses études ou les mener en parallèle. Le master c'est maintenant ou jamais.

2021 : AFIP Externe
2023 : CFIP Externe
2024 : IFIP Externe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lorange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.