MES: entraînement

  • kiouki
  • Portrait de kiouki
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168481 par kiouki
Réponse de kiouki sur le sujet MES: entraînement
Je pense qu'il faut avertir le N+2, ou peut être les RH pour savoir quoi faire. Perso je serai passé par le N+2 parce que j'estime que c'est un délit donc grave, mais jme trompe peut-être.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par kiouki.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168534 par Click
Réponse de Click sur le sujet MES: entraînement

kiouki écrit: Question, votre chef pique dans la caisse il est comptable (donc responsable pécunierement de sa caisse).
Il est midi vous pouvez joindre personne, vous faites quoi?


La caisse est sacrée, je le dénonce dans l'immédiat à son chef par mail du coup.
Le principe d'obéissance hiérarchique est bafoué puisqu'il a commis un acte illégal.


J'en lance une autre : vous avez réussi le concours, suivi la formation et vous entrez dans votre nouveau poste. Vous découvrez que les agents que vous serez amené à encadrer sont tous plus vieux que vous, ont vu défiler plusieurs responsables et ont plus d'expérience que vous. Comment réagissez-vous ?


Réunion d'équipe puis je les reçois 1 par 1. Je leur explique que je suis ravi de tomber sur une équipe aussi expérimentée, que je pourrai beaucoup m'appuyer sur eux pour ça.
Mais que j'espère à mon tour leur apporter du "sang neuf" et qu'ils pourront également compter sur moi.
Puis j'entrerai dans un grande phase d'observation dans un 1er temps.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hemingway33
  • Portrait de Hemingway33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168540 par Hemingway33
Réponse de Hemingway33 sur le sujet MES: entraînement
bonjour,

oui pareil réunion a plusieurs pour prendre la température, leur expliquer qu'on est la pour travailler ensemble et s'entraider.
c'est une bonne chose d'avoir à faire des gens expérimentés, il vont pouvoir m'apprendre beaucoup de chose. j'essayerais de déterminer les points forts de chacun afin d'au mieux déterminer qui fera quoi.
Pour moi il ne devrait pas y avoir de soucis car si ils sont toujours agents c'est un choix de leurs parts, les concours existent pour les internes et ils ont même une aide à la preparation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168547 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet MES: entraînement
"si ils sont toujours agents c'est un choix de leurs parts"! serieusement?? C'est honteux d'avoir un tel discours et ce n'est pas forcement un choix pour certains d'etre agent ou controleur et de ne pas pouvoir évoluer. Le minimum c'est de respecter vos collegues et de ne pas dire de betises et de ne pas les mepriser, car ca peut arriver à n'importe qui...

Sur ce, bonnes revisions a tous, mais avec des réponses construites et serieuses svp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, solpro, loulium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hemingway33
  • Portrait de Hemingway33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168554 par Hemingway33
Réponse de Hemingway33 sur le sujet MES: entraînement
Je ne vois pas où j'ai été irrespectueuse....
Être agent c'est clairement pas une fatalité comme tu le laisse sous entendre... Ma mère a été agent pendant 20 ans avant de passer les autres concours, maintenant elle est IDIV.
Tu as certainement mal interprété ma phrase et c'est pas grave, mais merci de ne pas me faire passer pour se que je ne suis pas...
Je pense que les concours interne donnent leurs chances à tout le monde et ça fait parti de la "beauté" du service publique, qui permet l'évolution de façon juste, à l'inverse du privé ou parfois les évolutions sont arbitraires...
Après je ne me rends peu être encore pas bien compte des difficultés de la vie qui peuvent empêcher de passer les concours (situation familiale etc.)
Ma tournure de ma phrase est sûrement maladroite...
Je suis désolée si je t'ai blessé...

Mais je te trouve un poil agressif quand même... La diplomatie ça peut être utile et sympathique quand on veut dire à quelqun qu'on pense qu'il/elle s'est trompé(e)....
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Hemingway33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.