Résultats d’admissibilité IFIP interne 2021 du 6 novembre 2020

  • sousou77500
  • Portrait de sousou77500
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167118 par sousou77500
Bonjour,

Si tu veux je peux t'apporter quelques conseils par rapport à ta copie.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par sousou77500.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico06, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexandra13
  • Portrait de Alexandra13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175383 par Alexandra13
Bonjour à tous,
J'ai un tas de questions pour le concours interne mais il n'y a que peu de réponses sur internet  j'espère que vous pourrez m'aider

Je suis actuellement prof de physique chimie donc je n'ai aucune connaissance de la finance en général, des note de synthèse ou autre compte rendu mais je gère les maths si ça peut aider (en compta j'espère) par contre j'adore apprendre et le monde de la finance m'interresse vraiment
Alors voilà mes questions :
1 - J'ai du mal à trouver du contenu à réviser pour les écrits. Avez - vous des livres / sites / cours en ligne à me conseiller qui pourraient m'aider à maîtriser les bases pour l'écrit ?

2 - J'envisage comme option :- fiscalité professionnelle. OU- gestion comptable et analyse financièremais rien de fixé pour l'instant, donc si vous avez des pistes à me fournir (difficultés, contenu trop dense ou autre) concernant ces option et toutes les autres options aussi, je suis preneuse. 

3 - Il n'y a aucune information sur les centres d'examen pour les écrits, je suis à Marseille, est ce qu'il y en a un ? Sinon quels sont les lieux possibles ? 

4 - Les oraux se déroulent-ils dans le même centre d'examen que les écrits ? 

5 - Pour les oraux, il faut préparer un dossier qui reprend notre parcours que l'on doit,  ensuite, soutenir à l'oral mais quels peuvent être les autres sujets abordés ? (Connaissance générales de la DGFiP ? Contexte économique actuel ? Généralité en comptabilité ? ) 

6 - Si on est reçu au concours, il y a un an à faire en école mais comme pour les centres d'examens, je n'ai trouvé aucune info sur les différents lieux / villes possibles. Est-il possible de trouver une liste des écoles possibles  ? 

Merci beaucoup pour vos réponses futures et félicitations à ceux qui ont validé les écrits, courage pour les oraux 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manon095
  • Portrait de Manon095
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175384 par Manon095
Bonjour Alexandra,

Si tu es prof et donc catégorie A (normalement) tu ne peux pas passer l'interne, il te faut passer l'externe où il y a possibilité par exemple de prendre l'option maths si tu es à l'aise avec le programme de maths demandé au concours.
Je t'encourage à recréer ton sujet et tes questions dans un post à toi car là il est perdu dans les résultats d'admissibilité de l'an dernier.

Professeur des écoles 1998-2021
CFiP externe 2021
Objectif IFiP externe 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175385 par bikou
2 - J'envisage comme option :- fiscalité professionnelle. OU- gestion comptable et analyse financière mais rien de fixé pour l'instant, donc si vous avez des pistes à me fournir (difficultés, contenu trop dense ou autre) concernant ces option et toutes les autres options aussi, je suis preneuse.
je déconseille fiscalité pro si tu n'es pas interne
3 - Il n'y a aucune information sur les centres d'examen pour les écrits, je suis à Marseille, est ce qu'il y en a un ? Sinon quels sont les lieux possibles ?
pour les écrits oui
4 - Les oraux se déroulent-ils dans le même centre d'examen que les écrits ?
non, l'oral c'est Paris
5 - Pour les oraux, il faut préparer un dossier qui reprend notre parcours que l'on doit, ensuite, soutenir à l'oral mais quels peuvent être les autres sujets abordés ? (Connaissance générales de la DGFiP ? Contexte économique actuel ? Généralité en comptabilité ? )
non ce que tu décris c'est l'examen pro de B en A, il faut etre B un certain nombre d'années pour l'interne c'est un oral de 30 minutes avec une présentation de 5 minutes suivi d'échanges avec le jury
6 - Si on est reçu au concours, il y a un an à faire en école mais comme pour les centres d'examens, je n'ai trouvé aucune info sur les différents lieux / villes possibles. Est-il possible de trouver une liste des écoles possibles ?
en général Clermont, Noisy le grand, Toulouse (selon la spécialité)

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175386 par Droopy
Attention, comme le dit Manon si tu es prof tu ne peux pas le passer en interne.
Dans ton cas, peut-être l'option maths en externe serait la plus "logique".

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.