IFIP 2021 ENTRAIDE OPTION DROIT CIVIL ET PROCEDURE CIVILE

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #155078 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet IFIP 2021 ENTRAIDE OPTION DROIT CIVIL ET PROCEDURE CIVILE
salut sarah76, si tu as eu le concours peux tu demander tes copies ?

www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip...r-le-site-lire-page1

je pourrai en faire profiter la communauté et la mettre ici à disposition de tous :
www.devenez-fonctionnaire.fr/10-copies-d...ne-de-la-dgfip-cat-a

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OWAN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lys de Lyon
  • Portrait de Lys de Lyon
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #155194 par Lys de Lyon
Réponse de Lys de Lyon sur le sujet IFIP 2021 ENTRAIDE OPTION DROIT CIVIL ET PROCEDURE CIVILE

Sarah76 écrit: Bonjour à vous
Le but de ce message n'est pas forcément de vous apporter mon aide (vous allez comprendre pourquoi) mais surtout de vous motiver. J'ai passé le concours 2020 et ai choisi l'épreuve de droit et procédures civils, alors que je n'avais jamais fait de droit, quelqu'il soit. Le programme est vaste c'est vrai. Il faut commencer à bosser très à l'avance. Moi j'ai commencé en novembre 2018 pour les écrits en septembre 2019. J'ai bossé toute seule avec des bouquins et très honnêtement au début je ne comprenais rien de ce que je lisais. Mais c'est passé! L'écrit avait été assez général alors que les questions de l'oral étaient plutôt dans le détail. Une juriste m'a dit que droit c'était toujours les détails qui comptaient. Courage à vous, ne baissez les bras, avec du travail et de la persévérance tout est possible.


Bonjour Sarah,
Tu dois vraiment être très talentueuse car l'option de droit est comment dire "casse gueule"... J'en sais quelque chose pour avoir eu une note éliminatoire cette année... Avec quels bouquins as tu travaillé ?
Félicitation à toi en tout cas !

"Desperate" maîtresse 2015 - 2019

Contrôleur DGFIP externe 2019
Enfip de Lyon (:
Affectation Rhône CAE

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OWAN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #155196 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet IFIP 2021 ENTRAIDE OPTION DROIT CIVIL ET PROCEDURE CIVILE

Lys de Lyon écrit:

Sarah76 écrit: Bonjour à vous
Le but de ce message n'est pas forcément de vous apporter mon aide (vous allez comprendre pourquoi) mais surtout de vous motiver. J'ai passé le concours 2020 et ai choisi l'épreuve de droit et procédures civils, alors que je n'avais jamais fait de droit, quelqu'il soit. Le programme est vaste c'est vrai. Il faut commencer à bosser très à l'avance. Moi j'ai commencé en novembre 2018 pour les écrits en septembre 2019. J'ai bossé toute seule avec des bouquins et très honnêtement au début je ne comprenais rien de ce que je lisais. Mais c'est passé! L'écrit avait été assez général alors que les questions de l'oral étaient plutôt dans le détail. Une juriste m'a dit que droit c'était toujours les détails qui comptaient. Courage à vous, ne baissez les bras, avec du travail et de la persévérance tout est possible.


Bonjour Sarah,
Tu dois vraiment être très talentueuse car l'option de droit est comment dire "casse gueule"... J'en sais quelque chose pour avoir eu une note éliminatoire cette année... Avec quels bouquins as tu travaillé ?
Félicitation à toi en tout cas !

Comme souvent au concours une partie de la note est constituée de la méthodologie, et bien sur le reste des connaissances. Si niveau présentation tu es top, la methodo t'aide à découler et dérouler l’exercice (commentaire d’arrêt ..dissert)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sarah76
  • Portrait de Sarah76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #155224 par Sarah76
Eudesdeparis oui je demanderai mes copies j'essaie de faire ça cette semaine
Lys de Lyon talentueuse non je t'assure, je n'ai pas eu des notes extraordinaires en droit (7,5 et 8) j'ai limité la casse et les autres notes ont permis que ça passe. Il fallait éviter la note éliminatoire pour moi et ca a demandé beaucoup de boulot pour des notes médiocre mais l'important est que j'ai eu le concours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lys de Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #155229 par JOE662
pour la procédure civile j'ai un cours universitaire complet si ca interesse quelqu'un...

Et pour septembre 2020, il y a la réfome des divorces qui entre en vigueur ( mais ça j'ai pas, faut juste lire le code civil à partir de 229 et suivants)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.