Question pour les stagiaires parents

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114835 par lyrona
Question pour les stagiaires parents a été créé par lyrona
Je sais que je n'ai même pas passé le concours, mais je me pose déjà une question: Qu'est-ce que je vais faire avec ma fille de 7 ans? Son papa commence très tôt le travail, donc impossibilité de l'accompagner à l'école. De plus, maintenant elle me dit qu'elle veut venir avec moi à Noisiel ou Clermont Ferrand. Avez-vous des témoignages à ce sujet? C'est plus facile avec un enfant à Noisiel ou à Clermont? Je suppose que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #114836 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Question pour les stagiaires parents
A Clermont c'est assez pratique je ne connais pas Noisiel.

Tu seras normalement hébergé à la résidence de La Pradelle, qui propose des T2, T3 et autres. Et L'école primaire Paul Bert est juste en face de la résidence.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Moelo76
  • Portrait de Moelo76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114838 par Moelo76
Réponse de Moelo76 sur le sujet Question pour les stagiaires parents

lyrona écrit: Je sais que je n'ai même pas passé le concours, mais je me pose déjà une question: Qu'est-ce que je vais faire avec ma fille de 7 ans? Son papa commence très tôt le travail, donc impossibilité de l'accompagner à l'école. De plus, maintenant elle me dit qu'elle veut venir avec moi à Noisiel ou Clermont Ferrand. Avez-vous des témoignages à ce sujet? C'est plus facile avec un enfant à Noisiel ou à Clermont? Je suppose que je ne suis pas la seule dans cette situation.


J’ai obtenu le concours donc je commence la formation le 11 juin et je suis dans ta situation. J’ai fait appel à mon entourage pour s’occuper de mon fils. Mon conjoint part à 6h le matin et rentre à 17h30 minimum donc mon conjoint posera un congé tous les mercredis à partir du 11 juin, mon papa, mon beau papa et la voisine vont gérer mon fils les autres matins et je fais louper l’ecole A mon fils la semaine de juillet car c’est un jeu d’equilibriste Notre gestion pour juin car on doit prier que les trains seront à l heure pour que mon conjoint soit à temps à la garderie de l’ecole Le soir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114840 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Question pour les stagiaires parents
J’ai obtenu aussi le concours et normalement je commence la formation le 11 juin. Je laisserai mon fils à la maison et il sera gardé par la famille. Je compte aller à l’ENFiP en voiture, co-voiturage ou bien train. On verra comment ça va se goupiller. Je ferai des appels vidéos avec mon fils quotidiemment. Juin et juillet vont être bien chargés. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moelo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114841 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Question pour les stagiaires parents
Mais là on est dans la rubrique Inspecteur du coup je pense que la question était que faire de son fils pendant un an que dure la formation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.