DGFiP épreuve écrite: QRC Math

• ray
  • Portrait de ray Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 jours 11 heures - il y a 2 jours 10 heures #187729 par ray
DGFiP épreuve écrite: QRC Math a été créé par ray
Bonjour, j'espère vous allez bien, je vous résume rapidement la situation pour éviter les pavés !

Je prépare le concours 2026 de Contrôleur à la DGFiP, j'ai d'abord révisé la partie QCM puis commencé la partie écrite d'étude de documents, et maintenant la partie QRC en spé Math.
Sauf que je vous avoue que je n'ai plus du tout les connaissances d'antan pour le QRC, suite à la lecture des corrigés des anales de cette épreuve, l'épreuve me paraît impossible en l'état actuel... 

Donc que me recommanderiez vous comme livres, sites, autres... pour acquérir les connaissances nécessaires à la réussite de cette épreuve ?

Et p'tite question bonus c'est bien comme ce ci qu'est décomposé l'épreuve écrite ?
3h étude de documents / coef 4
2h QCM + QRC / coef 2

Merci de votre attention, bonne journée/soirée 
Dernière édition: il y a 2 jours 10 heures par ray.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salome_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Salome_
  • Portrait de Salome_
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 16 heures 18 minutes #187738 par Salome_
Réponse de Salome_ sur le sujet DGFiP épreuve écrite: QRC Math
Bonjour !
As-tu réussi la partie maths du QCM ? Si oui c'est un bon début.
Quand j'ai passé mon bac en candidat libre j'ai regardé toutes les vidéos de Yvan Monka sur Youtube en prenant des notes, ça m'a bien réussi et les commentaires disent que c'est facile à comprendre. Il y a aussi pas mal d'exercices corrigés sur internet pour pouvoir se tester. Si tu es plutôt papier, peut-être que les annabac ou prépabac et cie peuvent t'aider à te souvenir des cours ?
S'organiser selon le programme officiel du concours et s'exercer sur chaque domaine peut être utile.
Bon courage !

L3 Administration Publique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.