C DGFIP_Aider les candidats motivés à mieux se préparer_besoin de vos retours

• AncienneLauréateDGFIP
  • Portrait de AncienneLauréateDGFIP Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 minutes #189090 par AncienneLauréateDGFIP
Bonjour à tous,Je me permets de poster ici car je travaille sur un questionnaire de diagnostic gratuit destiné aux candidats au concours C des Finances publiques, surtout ceux pour qui ce concours représente une vraie reconversion ou un nouveau départ professionnel.Je précise tout de suite : je ne viens pas vendre une préparation. Je cherche d’abord à comprendre les blocages réels des candidats motivés.Mon parcours est le suivant :
  • concours C DGFIP : classée dans les 20 premières sur environ 8 000 présents ;
  • concours B DGFIP : dans les 300 premières sur environ 8 000 présents ;
  • concours A DGFIP : dans les 70 premières sur environ 4 500 présents ;
  • 10 ans aux Finances publiques ;
  • Banque de France : premiers 6 % ;
  • concours de l’Union européenne : premiers 10 %.
J’ai aussi aidé une proche à finir dans les 60 premières au concours A DGFIP.Et j’ai accompagné un proche de 30 ans, titulaire du brevet, sans activité depuis près de 10 ans après un accident de vie. Première tentative à un concours, 4 mois de travail, classé dans les 60 premiers au concours C.Ce dernier cas m’a particulièrement marquée, car il montre qu’un concours peut vraiment changer une trajectoire, à condition de ne pas le préparer au hasard.Aujourd’hui, je cherche des candidats au concours C 2026 prêts à répondre à un questionnaire de diagnostic gratuit de 4 minutes.Ce questionnaire a deux objectifs :
  • m’aider à comprendre les vrais blocages des candidats motivés ;
  • vous permettre de recevoir un diagnostic personnalisé à partir de vos réponses.
Je cherche notamment à mieux comprendre les difficultés liées à :
  • l’organisation ;
  • la méthode ;
  • les QCM ;
  • la discipline ;
  • la peur de l’échec ;
  • le manque de temps ;
  • la reconversion ;
  • la stabilité professionnelle ;
  • le nouveau départ.
Après le questionnaire, je vous enverrai gratuitement un retour avec :
  • votre niveau actuel de préparation ;
  • votre risque principal d’échec ;
  • vos priorités de travail ;
  • un plan d’action pour les 14 prochains jours selon votre profil candidat.
Si vous souhaitez recevoir le questionnaire de diagnostic gratuit, répondez simplement DIAGNOSTIC en commentaire ou envoyez-moi un message privé.Si les modérateurs préfèrent éviter les liens dans le forum, je transmettrai le questionnaire uniquement en message privé aux personnes intéressées.Merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

No module Published on Offcanvas position