- Remerciements reçus 2530
Affectations 2014 concours catégorie C
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #22208 par emmgd
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
En fait, ma question était un peu rhétorique sur les bords
J'essayais simplement de mettre en avant le côté encore plus aléatoire si on ne mettait pas de choix. Je reconnais que la formulation n'est pas évidente :panoboulet:
Ma présentation :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
il y a 11 ans 9 mois #22209 par nicobx
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Réponse de nicobx sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Perso je n'ai mis aucun voeux en Idf mais si j'y suis affecté j'irais et ça me fera une motivation pour passer le concours de contrôleur, si je suis nommé près de chez moi les révisions seront laborieuses.
Il y a des chances que ça soit le 93 mais je connais et au moins les loyers seront plus raisonnables !
Il y a des chances que ça soit le 93 mais je connais et au moins les loyers seront plus raisonnables !
- souad
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 54
il y a 11 ans 9 mois #22210 par souad
Réponse de souad sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on doit choisir entre gestion fiscale et gestion publique alors que perso ça m'est égal je pense que les tâches sont aussi intéressantes! De plus étant donné qu'on n'a jamais travaillé dans ces services on ne peut pas trop se faire d'idées... Selon moi il serait plus judicieux de nous classer en fonction des choix des lieux qu'on a mis! Par exemple j'ai demandé GP( en pensant qu'il y aurait plus de postes en province mais apparemment je me suis trompée...
)et mon premier voeux c'est là où j'habite vu qu'il y a un centre. Si il n'y a pas de poste en gp ils regardent mon deuxième voeu ainsi de suite mais si il n'y a aucun poste en gp parmi mes 25 voeux ils regardent en gestion fiscale ou pas????
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #22211 par emmgd
Les loyers dans Paris avec l'action sociale sont aussi très raisonnables
Après, si tu veux essayer d'orienter le choix, il serait préférable, mais pas obligatoire, que tu fasses des voeux en RP.
Je le redis pour toi, mais aussi pour les autres intéressés : je peux vous communiquer ma liste de voeux sur Paris et la petite couronne si vous voulez vous en inspirer. Pour ma part, c'était Paris en premier lieu, puis les communes limitrophes, puis la petite couronne selon les transports depuis chez moi, et la grande selon le même critère de choix :study:
Non. Si tu es affecté en GP, l'administration t'affectera en GP. C'est un héritage de l'ancienne organisation où impôts et trésor étaient deux directions distinctes.
Ma présentation :
Réponse de emmgd sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
nicobx écrit: Perso je n'ai mis aucun voeux en Idf mais si j'y suis affecté j'irais et ça me fera une motivation pour passer le concours de contrôleur, si je suis nommé près de chez moi les révisions seront laborieuses.
Les loyers dans Paris avec l'action sociale sont aussi très raisonnables
Je le redis pour toi, mais aussi pour les autres intéressés : je peux vous communiquer ma liste de voeux sur Paris et la petite couronne si vous voulez vous en inspirer. Pour ma part, c'était Paris en premier lieu, puis les communes limitrophes, puis la petite couronne selon les transports depuis chez moi, et la grande selon le même critère de choix :study:
souad écrit: Si il n'y a pas de poste en gp ils regardent mon deuxième voeu ainsi de suite mais si il n'y a aucun poste en gp parmi mes 25 voeux ils regardent en gestion fiscale ou pas????
Non. Si tu es affecté en GP, l'administration t'affectera en GP. C'est un héritage de l'ancienne organisation où impôts et trésor étaient deux directions distinctes.
Ma présentation :
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #22213 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
La fusion n'est pas totalement achevée entre les différents services, je pense que dans 2-3 ans au moment des affectations il n'y aura sans doute plus de choix de filière à faire.
Sinon il y a quand même possibilité d’atterrir en province en choisissant GP, il ne faut pas se décourager, surtout avant d'avoir les affectations !!
C'est gentil emmgd, mais de toute façon je m'éterniserait pas de Idf si j'y suis affecté donc le lieu m'importe peu .... :silly:
Sinon il y a quand même possibilité d’atterrir en province en choisissant GP, il ne faut pas se décourager, surtout avant d'avoir les affectations !!
C'est gentil emmgd, mais de toute façon je m'éterniserait pas de Idf si j'y suis affecté donc le lieu m'importe peu .... :silly:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par nicobx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, Yonji