- Remerciements reçus 975
Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #16418 par nicobx
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Réponse de nicobx sur le sujet Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
salut, j'ai 35 ans - je bosse dans l'immobilier depuis 7 ans, BTS compta.
Première fois que je passe le concours et LP entre 60 et 80.
J'ai fait une formation payante pour remise à niveau, mais en fait le forum suffit largement (découvert sur le tard au moment des résultats de pré-admissivité) et j'aurais eu une meilleure note au QCM Logique/Maths en découvrant le site un mois plus tôt :sick:
Pour l'oral, je pense que ceux qui ont fréquenté ce forum ont du assuré, une vrai mine d'or en tout cas !
Enfin le principal et d'avoir réussi et si on est vraiment motivé, le fait d'avoir travaillé dans le privé peut être un plus au moment de l'oral. :champ: :champ:
Première fois que je passe le concours et LP entre 60 et 80.
J'ai fait une formation payante pour remise à niveau, mais en fait le forum suffit largement (découvert sur le tard au moment des résultats de pré-admissivité) et j'aurais eu une meilleure note au QCM Logique/Maths en découvrant le site un mois plus tôt :sick:
Pour l'oral, je pense que ceux qui ont fréquenté ce forum ont du assuré, une vrai mine d'or en tout cas !
Enfin le principal et d'avoir réussi et si on est vraiment motivé, le fait d'avoir travaillé dans le privé peut être un plus au moment de l'oral. :champ: :champ:
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- isa1982
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 17
il y a 11 ans 10 mois #16429 par isa1982
Réponse de isa1982 sur le sujet Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
j ai 31 ans admise sur LP un peu avant 400 ème place, j ai travaillé 11ans en tant que comptable et j ai été licenciée éco cet été. J ai 2 enfants de 2 et 5ans, j ai révisé pour les écrits pendant 2 mois environ 1h30 par jour et pour l oral 1 mois et demi pendant 2 a 3h par jour.
Sinon j ai un bts compta.
J avais passé le concours de contrôleur il y a 8 ans mais j y étais allé en mode touriste, le travail fini par payer.
Sinon j ai un bts compta.
J avais passé le concours de contrôleur il y a 8 ans mais j y étais allé en mode touriste, le travail fini par payer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- boukou67
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 92
il y a 11 ans 10 mois #16470 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
Bonjour à tous
J'ai 29 ans je suis au chômage depuis 5 mois j'étais assistant d'éducation dans un collège pendant 4 ans avant ca
et j'ai fait aussi du soutien scolaire etc..
J'ai fait un bac s deux ans de prépa scientifique puis me suis réorienter en fac de maths c'est la deuxième fois que je passe ce concours de contrôleur de suite j'étais jusqu'à l'oral mais avec une note de 7.5 recalé mais cette année c'est passé
Sinon je n'ai jamais fait d'économie et pourtant voila j'ai pris l'option maths que j'ai planté l'année dernière avec un 14.5 cette année fut la vengeance lol
J'ai 29 ans je suis au chômage depuis 5 mois j'étais assistant d'éducation dans un collège pendant 4 ans avant ca
et j'ai fait aussi du soutien scolaire etc..
J'ai fait un bac s deux ans de prépa scientifique puis me suis réorienter en fac de maths c'est la deuxième fois que je passe ce concours de contrôleur de suite j'étais jusqu'à l'oral mais avec une note de 7.5 recalé mais cette année c'est passé
Sinon je n'ai jamais fait d'économie et pourtant voila j'ai pris l'option maths que j'ai planté l'année dernière avec un 14.5 cette année fut la vengeance lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Mandy
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #16474 par Mandy
AAFIP 2014 : Admis sur LP 250-270
Réponse de Mandy sur le sujet Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
J'ai 23 ans, admise sur LP alors que c'était mon premier concours, je suis actuellement sans emploi dû à la naissance de mon enfant au mois de juillet 2013. J'ai un bac s mais je n'ai pas continué mes études à cause d'un parcours de vie assez chaotique, j'ai par contre beaucoup travaillé, surtout en intérim.
La naissance de mon enfant, et surtout mon statut de mère isolée a fait que je n'ai pu commencer à travailler les écrits que 3 semaines environ avant le 3 octobre, et que 2 à 3 heures maximum par jour. J'ai par contre eu plus de temps pour l'oral, même si je dois bien avouer que j'aurais pu être bien mieux préparé pour l'ensemble des épreuves. Mais la chance et ma très forte motivation m'ont permise d'arriver aux alentours de 250-280 sur LP, et me donnent beaucoup d'espoir pour un avenir qui se serait annoncé très compliqué si j'avais échoué à ce concours.
Je remercie énormément ce site et son forum, sans oublier toutes les personnes qui y participent, je vous dois beaucoup.
La naissance de mon enfant, et surtout mon statut de mère isolée a fait que je n'ai pu commencer à travailler les écrits que 3 semaines environ avant le 3 octobre, et que 2 à 3 heures maximum par jour. J'ai par contre eu plus de temps pour l'oral, même si je dois bien avouer que j'aurais pu être bien mieux préparé pour l'ensemble des épreuves. Mais la chance et ma très forte motivation m'ont permise d'arriver aux alentours de 250-280 sur LP, et me donnent beaucoup d'espoir pour un avenir qui se serait annoncé très compliqué si j'avais échoué à ce concours.
Je remercie énormément ce site et son forum, sans oublier toutes les personnes qui y participent, je vous dois beaucoup.
AAFIP 2014 : Admis sur LP 250-270
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mandy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji
- Pascale45
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 116
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #16505 par Pascale45
quoi qu'il nous arrive, il ne faut jamais baisser les bras.
Réponse de Pascale45 sur le sujet Lauréat 2013 concours commun cat C - Controleur
bonjour à tous, voici mon parcours,
Je vais avoir 50 ans en février
Depuis 4 ans je me bats pour trouver du travail.
j'avais un petit commerce en Seine et Marne et j'ai dû le fermer à cause de la conjoncture économique.
Dans l'année tout y est passé, donc le boulot, le départ du mari
, le divorce
, la vente de la maison :fache:
et les études des enfants a assumer. Que du bonheur.....
Donc on repart à zéro : chômage, intérim en téléphonie sortante et entrante, 3 huit à l'usine etc...
J'ai réussi à décrocher un CIF, et j'ai préparé un bac pro secrétariat en 9 mois que j'ai obtenu avec mention TB
ainsi que des degrés de compta :schloar: .
A notre époque, pas diplôme = pas de boulot.
j'avoue que j'en suis en peu fière, par contre je travaillais beaucoup. :study:
Et puis re intérim et j'ai eu connaissance de ce concours.
Je l'ai préparé seul et avec ce forum (une vrai mine d'or) le bescherelle, les exercices maths
tout cela le soir après le boulot.
La lecture de vos messages ont été super important et reboustant.
Voilà, je suis 380 sur LP au concours commun C et mes enfants( 20ans et 25ans) sont super fières de leur mère.
De plus ils sont coincés, ils n'ont plus d'excuses s'ils échouent à leurs examens , ha ha,ha (bataille de parents)
à tous, ne baissez jamais les bras, on a tous des coups de pompes (moi aussi) :S
mais il faut remonter les manches et y retourner.
C'est trop bon quand on réussi,
un peu comme la joie que l'on a, à la naissance de nos enfants. :flower:
pour info, mon métier : modéliste
voilà tout est possible
aux futurs candidat : à votre tour de tenter votre chance
Ajout des notes de pascale45 par adrien
Je vais avoir 50 ans en février
Depuis 4 ans je me bats pour trouver du travail.
j'avais un petit commerce en Seine et Marne et j'ai dû le fermer à cause de la conjoncture économique.
Dans l'année tout y est passé, donc le boulot, le départ du mari
et les études des enfants a assumer. Que du bonheur.....
Donc on repart à zéro : chômage, intérim en téléphonie sortante et entrante, 3 huit à l'usine etc...
J'ai réussi à décrocher un CIF, et j'ai préparé un bac pro secrétariat en 9 mois que j'ai obtenu avec mention TB
ainsi que des degrés de compta :schloar: .
A notre époque, pas diplôme = pas de boulot.
j'avoue que j'en suis en peu fière, par contre je travaillais beaucoup. :study:
Et puis re intérim et j'ai eu connaissance de ce concours.
Je l'ai préparé seul et avec ce forum (une vrai mine d'or) le bescherelle, les exercices maths
tout cela le soir après le boulot.
La lecture de vos messages ont été super important et reboustant.
Voilà, je suis 380 sur LP au concours commun C et mes enfants( 20ans et 25ans) sont super fières de leur mère.
De plus ils sont coincés, ils n'ont plus d'excuses s'ils échouent à leurs examens , ha ha,ha (bataille de parents)
à tous, ne baissez jamais les bras, on a tous des coups de pompes (moi aussi) :S
mais il faut remonter les manches et y retourner.
C'est trop bon quand on réussi,
un peu comme la joie que l'on a, à la naissance de nos enfants. :flower:
pour info, mon métier : modéliste
voilà tout est possible
aux futurs candidat : à votre tour de tenter votre chance
Ajout des notes de pascale45 par adrien
pascale45" écrit: qcm : 12.14 (je m'en doutais)
admissibilité : 11 (je pensais entre 10 et 12)
oral : 18 (alors là quelle surprise)
total : 70.14
LP 380
quoi qu'il nous arrive, il ne faut jamais baisser les bras.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Yonji