Résultats de pré-admissibilité Concours C 2021 du 22 octobre 2021

  • abd92
  • Portrait de abd92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #176074 par abd92
Bonsoir, pour le concours C surveillance externe connaissez-vous: -la note du dernier admis sur liste principale des autres années
                                                                                                           -le nombre de candidats appelés sur la liste complémentaire des autres années
                                                                                                           -la date de l'entrée à l'école des douanes de la Rochelle

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YOUAM
  • Portrait de YOUAM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #176075 par YOUAM

 Merci pour votre réponse .je me dis donc c'est impossible à rattraper pour moi. 8/20 sachant qu'il faut être bon pour être dans les 850 premiers.
j'ai raté mon oral et je me dis être celle qui a eu 24/60

 

Bonsoir,
Tu dis que tu penses avoir eu 24/20 ...tu ne sais pas.
Tu penses avoir raté l'oral...tu verras.
Faut attendre le 17!  (Oui pas évident, moi aussi je rumine, je n'ai pas géré mon stress au moment de la présentation, je n'ai pas assez développé certaines réponses, j'ai des doutes concernant les mes!)
Bon courage

non je dis pense avoir le minimum 24/60. j'ai même le ressenti que vous après l'oral. on verra
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pat86
  • Portrait de Pat86
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #176085 par Pat86

  Merci pour votre réponse .je me dis donc c'est impossible à rattraper pour moi. 8/20 sachant qu'il faut être bon pour être dans les 850 premiers.
j'ai raté mon oral et je me dis être celle qui a eu 24/60
 

Rassure toi, je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose, après mon oral j'ai eu la même réflexion 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leslipdebain
  • Portrait de Leslipdebain
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176135 par Leslipdebain
Pareil j'ai passé les écrits sans vraiment trop me preparer et je regrette car j'ai eu un oral plutot simple

Apres on peut toujours avoir des surprises, il y a 2 ans j avais passé le concours SOG, je pensais avoir une note correct sans plus à la dissertation de culture G et en fait... j'ai eu 17,75

Sinon quand on passe l'oral ils ont nos notes d'écrits ? Si oui, on peut imaginer qu'ils peuvent booster ou au contraire plomber la note de l'oral en fonction de ce qu'on a eu a l'écrit...
Enfin perso si je suis jury d'oral, qu'un candidat a eu des notes un peu faible a l'écrit mais qu a l'oral je me dis : "Ah oui lui je le voudrais bien dans mon service (pour me faire le café)" j'aurais tendance a gonfler sa note. Et inversement si je vois qu'il a eu 17 aux écrits mais que je me rend compte que c'est un boulet qui sait à peine faire ses lacets je vais le couler
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Leslipdebain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176137 par Farrek

Sinon quand on passe l'oral ils ont nos notes d'écrits ? Si oui, on peut imaginer qu'ils peuvent booster ou au contraire plomber la note de l'oral en fonction de ce qu'on a eu a l'écrit...
Enfin perso si je suis jury d'oral, qu'un candidat a eu des notes un peu faible a l'écrit mais qu a l'oral je me dis : "Ah oui lui je le voudrais bien dans mon service (pour me faire le café)" j'aurais tendance a gonfler sa note. Et inversement si je vois qu'il a eu 17 aux écrits mais que je me rend compte que c'est un boulet qui sait à peine faire ses lacets je vais le couler

 
Bonjour.

Non, le jury n'a pas les notes des écrits. 

En soit c'est une bonne chose car on pourrait penser aussi que quelqu'un qui a eu des écrits moyen n'est pas motivé ou préparé comme il faudrait et ainsi le pénaliser. Parfois c'est pour ce motif, parfois c'était un jour "sans" (stress, mauvaise nuit...) ou un coup de froid qui ne permet pas d'être à son niveau.

Il y a des erreurs de casting mais c'est forcé au vu du nombre de places offertes. C'est ensuite, en théorie, lors du stage probatoire, qu'il convient de rectifier le tir.
De même que de très bonnes personnes qui ferait de super collègues passent à la trappe. Ce sont les règles du "jeu" et sans être idéal, ça permet à tous d'avoir sa chance.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho, Leslipdebain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.