- Remerciements reçus 1791
[Cas pratique - admissibilité] Question sur la rédaction
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
10 points pour les questions et 10 points pour la rédaction.
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
Cathari86 écrit: En général c'est moitié moitié .
10 points pour les questions et 10 points pour la rédaction.
Mouais pas sûr, sans avoir fait la rédac j'ai 9,75 (ou alors j'ai été très bon et j'ai 9,75/10 aux 2 premières parties...) l'an dernier.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 561
ZLATANED écrit: En fait je me suis rendu compte que j'ai fait pas mal d'erreurs qui m'ont coûté des points l'an dernier.
Déjà j'ai pris à la lettre le fait de lister les étapes et sous-étapes, alors qu'il ne faut pas mettre de titre ça nous sert juste à structurer notre rédaction.
En orthographe je me débrouille plutôt bien normalement ça devrait pas me coûter de points.
Maintenant le plus difficile va être pour moi de synthétiser pour ne pas déborder ou faire du remplissage, être concis ça va être ça le challenge .
Merci pour vos conseils !.
EDIT : Combien de points vaut la rédaction ?
6 points pour la partie 1, 6points pour la partie 2 et 8 points pour la rédaction dont deux points pour l'orthographe, le style et la présentation.....
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7221
Entre les parties, faites des transitions, c'est important. Pour la conclusion (bilan et ouverture).
Ne recopiez pas les phrases des textes, il faut tout reformuler et éviter les répétitions (trouver des synonymes). Soignez bien votre orthographe et votre écriture et ce sera 12/20 minimum.
Dernière chose, gérez bien votre temps : vous n'avez pas le temps de lire tous les documents. Il faut lire les titres en gras. Il y a deux ou trois documents qui comportent 90% des infos sur les 8 ou 9 documents. Il y a certainement documents qui ne servent pas ou presque pas (un article de loi par exemple, en écriture tout petit).
Vous devez passer 10 minutes à lire questions, applications et rédaction. Il faut déjà d'emblée préparer les parties de votre rédaction, et vous mettez une couleur de fluo, pour retrouver directement les infos de chaque partie de la rédaction.
Ensuite 30 minutes, pour lire les documents. Si le document comporte des infos intéressantes, vous le soulignez et le lisez attentivement. Dans le cas contraire, lisez en diagonale.
30 minutes pour la rédaction des questions
30 minutes pour la partie Applications
1h10 pour la rédaction
10 minutes pour la relecture.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !