Rémunération pendant la durée de formation et actualisation Pôle Emploi

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #158121 par OLIVE60
L'an dernier, on avait eu un bulletin de paie couvrant la période du 11 au 30 juin 2019 (on avait commencé la formation le 11/06/2019) et un bulletin de paye du 1 au 31 juillet 2019... Cette année, à voir comment ils vont pratiquer.....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #158127 par OLIVE60

newtiti37 écrit:

OLIVE60 écrit: L'an dernier, on avait eu un bulletin de paie couvrant la période du 11 au 30 juin 2019 (on avait commencé la formation le 11/06/2019) et un bulletin de paye du 1 au 31 juillet 2019... Cette année, à voir comment ils vont pratiquer.....

Vous aviez eu plus de chance que nous.
D'après mes souvenirs, nous étions une promotion nombreuse en juin 2018 et apparemment c'est ce qui avait engendré cette organisation concernant le traitement de la paie.

A la limite, le plus judicieux pour les stagiaires C en formation actuellement serait d'attendre fin mai-début juin pour voir s'ils auront une fiche de paie au titre du mois de mai.
Avec le Covid-19 et ses conséquences, il est possible que les RH n'aient pas tous traité administrativement pour permettre l'établissement de nouveaux bulletins de paie ; à voir.
Si vous avez le bulletin de paie ce mois-ci, vous pourrez vous actualiser à Pôle Emploi ; sinon, n'hésitez pas à le faire le plus tard possible (2-3 jours avant la date limite).

Effectivement, cette année, on ne sait pas trop comment ça va être traité au vue de la situation particulière qui a tout chamboulé... Attendez avant de faire votre actualisation au pole emploi, surtout si vous avez jusqu'au 15 juin pour la faire....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eti1992

• Linda78
  • Portrait de Linda78 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #158135 par Linda78
J'ai contacté la RH à ce sujet qui m'a dit que l'on aurait aucun bulletin de paie ni autre document avant fin juin.
Pour pôle emploi, une amie qui est dans la même situation a appelé sa conseillère pour savoir comment faire, après discussion celle-ci lui a conseillé de "tricher" et de ne pas déclarer la reprise d'emploi sur mai et qu'on régulariserait et rembourserait les indemnités trop perçues le mois prochain une fois qu'on aura été payé. Elle a été compréhensive parce que presque 2 mois sans ou avec très peu de revenus ça aurait en effet été très compliqué.

• Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #158136 par Patou68
En terme de déontologie du fonctionnaire, tricher est légèrement moyen si pas plus mais bon
....

En cas de gros soucis financiers, voir à prendre RV avec l’assistante sociale du département d’affectation....

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Patou68.

• Cacahuète
  • Portrait de Cacahuète
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #158138 par Cacahuète
Alors moi j'ai suivi ce que m'a dit ma conseillère sachant que je n'avais jamais été à Pôle emploi auparavant...Et j'ai l'impression de m'être fait avoir. J'ai déclaré un changement de situation dès le 19 car on peut le faire sur notre compte en indiquant que je n'étais plus à la recherche d'un travail. Sauf que maintenant je suis désinscrite et on ne me demande pas de justificatif pour pouvoir avoir mes indemnités du 1er au 18 juin. Donc je ne sais pas trop comment faire :( merci ma conseillère Pôle Emploi :angry: