- Remerciements reçus 718
Oral
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
J ai cru avoir lu que c était les adultes accompagnés d au moins un enfant de moins de 4 ans. Tu confirme Yonji ?(je ne retrouve plus l info) mais je crois que j avais lu ça en relation avec la charte marianne.Yonji écrit:
phenix69 écrit:
Yonji écrit:
Marine13 écrit: Merci Yonji.
J'ai donc pris connaissance du référentiel Mariane et il est noté que la prise en charge est prioritaire dès l'arrivée dans les locaux des personnes en situation de handicap et par extension aux personnes à mobilité réduite dont les personnes âgées, femmes enceintes et personnes avec enfants en bas âge (par contre pour ce dernier cas je ne vois pas le rapport avec la mobilité réduite...).
Pour les mères ou pères de famille avec des enfants en bas âge (bébés, enfant), il faut aussi les faire passer en priorité, car tu peux te retrouver avec des usagers avec 3 ou 4 enfants, et pas facile à gérer pour le parent. Tu ne vas pas les faire patienter pendant 1 heure, sinon ce qui risque de se passer, c'est que le parent va s'énerver, s'impatienter (les enfants aussi) et éventuellement partir sans avoir eu sa réponse.
NON le mec il vient avec ses enfants de 5 ou 6 ans et bien il attend comme tout le monde pas prioritaire
Je suis d'accord avec toi, mais il y a certains contextes où tu ne peux pas laisser certains publics pendant plus d'une heure. Une personne avec deux enfants de 5 et 6 ans, il ne sera pas propriétaire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 478
C'est l'engagement n.5 du référentiel Marianne, mais il n'est pas précisé d'âge précis...Titi31200 écrit:
J ai cru avoir lu que c était les adultes accompagnés d au moins un enfant de moins de 4 ans. Tu confirme Yonji ?(je ne retrouve plus l info) mais je crois que j avais lu ça en relation avec la charte marianne.Yonji écrit:
phenix69 écrit:
Yonji écrit:
Marine13 écrit: Merci Yonji.
J'ai donc pris connaissance du référentiel Mariane et il est noté que la prise en charge est prioritaire dès l'arrivée dans les locaux des personnes en situation de handicap et par extension aux personnes à mobilité réduite dont les personnes âgées, femmes enceintes et personnes avec enfants en bas âge (par contre pour ce dernier cas je ne vois pas le rapport avec la mobilité réduite...).
Pour les mères ou pères de famille avec des enfants en bas âge (bébés, enfant), il faut aussi les faire passer en priorité, car tu peux te retrouver avec des usagers avec 3 ou 4 enfants, et pas facile à gérer pour le parent. Tu ne vas pas les faire patienter pendant 1 heure, sinon ce qui risque de se passer, c'est que le parent va s'énerver, s'impatienter (les enfants aussi) et éventuellement partir sans avoir eu sa réponse.
NON le mec il vient avec ses enfants de 5 ou 6 ans et bien il attend comme tout le monde pas prioritaire
Je suis d'accord avec toi, mais il y a certains contextes où tu ne peux pas laisser certains publics pendant plus d'une heure. Une personne avec deux enfants de 5 et 6 ans, il ne sera pas propriétaire.
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
- Marine13
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 267
Ce qui me surprend un peu c'est que pour être déjà allée dans un SIP y a pas si longtemps, tout le monde faisait la queue, et pourtant y en avait du monde ce jour là, personne ne passait en priorité. Les personnes âgées qui étaient fatiguées ou à mobilité réduite, attendaient leur tour assises...certains usagers faisaient preuve de bienveillance et cédaient leur place à des personnes "fatiguées". Mais à aucun moment le personnel est intervenu. Donc je me demande si le référentiel Mariane est réellement appliqué.
- Deich
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
- SOIF
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 27
C'est à confirmer pour le référentiel Marianne je ne sais pas s'il est appliquer vraiment car j'ai lu quelque part que s'il n'ya pas un signal prioritaire comme femme enceinte ou une personne âgée , l'agent n'a pas l'obligation d’intervenir .