question pratique pour l'épreuve d'admissibilité

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #140911 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet question pratique pour l'épreuve d'admissibilité
Pour les diagrammes circulaires, différentes hachures peuvent suffirent.
Et surtout dans ce genre d'épreuve ne jamais oublier le titre de votre graphique. : Que ce soit un histogramme où un diagramme circulaire.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• SANDRA13
  • Portrait de SANDRA13
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #140916 par SANDRA13
Réponse de SANDRA13 sur le sujet question pratique pour l'épreuve d'admissibilité
approprie différents symboles de graphismes comme dans les apprentissages à l'écriture en classe de maternelle (ronds, traits verticaux, traits horizontaux, carrés, chapeau ouvert, etc...) et tu auras tes légendes sans avoir besoin de couleurs;) :)

• skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #142389 par skywalker
Réponse de skywalker sur le sujet question pratique pour l'épreuve d'admissibilité
Bonjour,

perso pour l'épreuve d'admissibilité j'ai utilisé des crayons de couleurs pour l'histogramme et pour le camembert, par souci de présentation et de lisibilité.
"A l'attention des candidats : il est demandé aux candidats d'écrire et de souligner si nécessaire au stylo bille, plume ou feutre, de couleur noire ou bleue uniquement. Une autre couleur pourrait être considérée comme un signe distinctif..".
Je ne pense pas être hors consigne, n'ayant pas utilisé de couleurs pour écrire et souligner.

Mais à la fin de l'épreuve la fille à côté de moi m'aborde et me dit clairement que s'en est fini pour moi _ elle a vu mes crayons_, que pour elle l'année dernière ça a été la note éliminatoire pour elle pour avoir utilisé des couleurs. Je lui ai demandé comment elle avait pu être sure que sa note venait de l'emploi de couleurs pour les graphismes, elle n'a pas su me répondre.

Je suis sur les préadmissibles d'aujourd'hui et j'ai assez bien réussi l'admissibilité, donc si je ne valide pas les écrits, à la réception de mes notes je reviendrai vous tenir au courant :)

Pour info j'ai passé et eu ce concours CCC dès la première présentation il y a 3 ans,
et depuis j'ai passé deux fois le concours B,
j'ai toujours utilisé des couleurs pour les graphismes, et à la vue de toutes mes notes depuis 3 ans il ne me semble pas qu'il y ait eu des problèmes à ce niveau.

• Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #142465 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet question pratique pour l'épreuve d'admissibilité
Bonjour tout le monde,

Concernant le graphique à secteurs, suis-je la seule à trouver "normal" de ne pas avoir prévu de compas et de raporteur? Du coup ce que j'ai fait, étant donné que j'avais juste une règle en ma possession, c'est une barre de secteurs...je sais bien que ce n'est pas ce qui était attendu...mais je ne me voyais pas faire un camembert à main levée, d'autant plus qu'un graphique demande une grande précision.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #142480 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet question pratique pour l'épreuve d'admissibilité

Marine13 écrit: Bonjour tout le monde,

Concernant le graphique à secteurs, suis-je la seule à trouver "normal" de ne pas avoir prévu de compas et de raporteur? Du coup ce que j'ai fait, étant donné que j'avais juste une règle en ma possession, c'est une barre de secteurs...je sais bien que ce n'est pas ce qui était attendu...mais je ne me voyais pas faire un camembert à main levée, d'autant plus qu'un graphique demande une grande précision.

Il y en a qui ont utilisé leur bouteille pour faire le diagramme à défaut d'avoir un compas.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji