Suite pour les lauréats

• sibrah
  • Portrait de sibrah
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #136297 par sibrah
Réponse de sibrah sur le sujet Suite pour les lauréats

palerma écrit: Merci :-)
J'avais également la date du 20 mai en tête.
Et le fait d'avoir le concours ne nous permet pas de réduire le préavis pour demander une rupture conventionnelle ?
Car ça va faire short.

Merci !

pour le préavis il faut voir avec ton employeur directement. Il me semble, si je ne me trompe pas, qu'il est toujours possible de négocier pour ne pas avoir faire son préavis, mais le cas d'une rupture co je ne sais pas.

AAFIP 2017/2018 : LC 852
AAFIP 2018/2019 : LC 113 / Appelé le 24/01/2019
CIN 2025 LP 468
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, palerma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #136298 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet Suite pour les lauréats
Si je me souviens bien et sous réserve que ce soit encore comme cela, en cas de rupture conventionnelle, il y a un délai entre le temps où c'est signé avec ton employeur et l'accord effectif de l'inspection du travail qui vérifie que tout est conforme et aussi un délai de rétractation incompressible, en tout 1 mois environ.
La réduction du préavis peut être négociée mais pas obligatoirement acceptée par ton employeur.
Dans ton cas, attendre le 20/05 me semble trop court pour ton entrée dans la fonction publique au 11/06 car tu dois être libre de tout engagement il me semble.

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par lolas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #136302 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Suite pour les lauréats

lolas écrit: Si je me souviens bien et sous réserve que ce soit encore comme cela, en cas de rupture conventionnelle, il y a un délai entre le temps où c'est signé avec ton employeur et l'accord effectif de l'inspection du travail qui vérifie que tout est conforme et aussi un délai de rétractation incompressible, en tout 1 mois environ.
La réduction du préavis peut être négociée mais pas obligatoirement acceptée par ton employeur.
Dans ton cas, attendre le 20/05 me semble trop court pour ton entrée dans la fonction publique au 11/06 car tu dois être libre de tout engagement il me semble.

oui, c'est tout à fait comme ça que cela se passe... Pour une rupture conventionnelle, même si ton employeur est d'accord, il faut l'accord de l'inspection du travail et dans tous les cas, effectivement cela prend à peu près un mois sans possibilité de réduire la durée... en plus, l'inspection du travail peut ne pas être d'accord et refuser la rupture conventionnelle même si l'employeur et le salarié sont d'accord... Dans l'entreprise où je travaille, on a eu le cas, notre employeur était d'accord pour 2 ruptures conventionnelles et l'inspection du travail a refusé... Dans tous les cas, le 20 mai, ce sera short... A part, si ton employeur est d'accord pour raccourcir ton préavis mais pour la rupture conventionnelle, ce sera trop court puisqu'il faut attendre l'accord de l'inspection du travail....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025

• palerma
  • Portrait de palerma
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #136304 par palerma
Réponse de palerma sur le sujet Suite pour les lauréats
Merci pour vos réponses.
Je me sens bloqué. Car j'ai peur de prévenir mon employeur de mon départ avant d'avoir mon affectation.
Car si l'affectation est trop lointaine, je serai contrainte de refuser le concours et resterai dans mon poste actuel.
:unsure:
Je ne vois pas beaucoup de solution...
Qu'auriez vous fait a ma place ? Help !

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #136305 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Suite pour les lauréats

palerma écrit: Merci pour vos réponses.
Je me sens bloqué. Car j'ai peur de prévenir mon employeur de mon départ avant d'avoir mon affectation.
Car si l'affectation est trop lointaine, je serai contrainte de refuser le concours et resterai dans mon poste actuel.
:unsure:
Je ne vois pas beaucoup de solution...
Qu'auriez vous fait a ma place ? Help !

Y a bien une solution c'est d'attendre le 20 mai pour les prévenir de ton départ et demander à ne pas faire ton préavis en totalité (chose que ton employeur n'est pas obligé d'accepter). Mais c'est chaud parce que s'ils ne veulent pas te faire de "cadeaux", ils peuvent exiger que tu fasses ton préavis en entier... En même temps, faut bien réfléchir avant de prendre une décision... C'est soit tu les préviens en temps et en heure et tu fais ton préavis tranquillement sans savoir où tu vas être affectée, soit tu refuses tout de suite le concours, là encore, c'est sans savoir où tu es affectée ( là c'est balot tu peux avoir une affectation qui te convient et puis tu as refusé le concours) ou alors tu négocies la durée de ton préavis avec ton employeur actuel. Tout dépend des relations que tu entretiens avec ton employeur actuel... il n'y a pas 36 solutions dans le sens où tu dois être dispo à partir du 11/06....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025