En cas d'appel après le 23 mai

• Bobette35
  • Portrait de Bobette35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #118652 par Bobette35
Réponse de Bobette35 sur le sujet En cas d'appel après le 23 mai
est ce que cet extrait concerne les affectations des nouveaux entrants ou uniquement les mutations?
je dirais plutôt les mutations d'après ce que je lis.

22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #118658 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet En cas d'appel après le 23 mai

Bobette35 écrit: est ce que cet extrait concerne les affectations des nouveaux entrants ou uniquement les mutations?
je dirais plutôt les mutations d'après ce que je lis.

C'est pour tout le monde je pense nouveaux et titulaires.

En plus le mouvement des titulaires est déjà passer donc sa vise plus le mouvement des nouveaux à mon avis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bobette35

• Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #118667 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet En cas d'appel après le 23 mai

ange écrit: Bonjour,

j'ai demandé à un syndicat comment faire appel dans le cas ou notre affectation ne nous convenez pas ci dessous la réponse :

Extrait instruction sur les mutations :

Le projet de mouvement sera le plus abouti possible afin de permettre aux agents de connaître
plus tôt leur affectation définitive et ainsi de faciliter leurs conditions d'installation dans leur nouvelle
résidence. Les rapprochements internes seront réalisés dans le projet de mouvement. Dans la
mesure du possible, le dispositif des mutations internes sera également mis en oeuvre au projet.
Seules les situations individuelles difficiles seront examinées en CAPN. Hormis ces situations, les
agents non mutés au projet ne verront pas leur demande examinée à nouveau dans le cadre du
mouvement définitif et les agents mutés au projet de mouvement ne verront pas leur demande
réexaminée dans le cadre de la CAPN pour satisfaire un voeu mieux placé.

Conclusion : Plus besoin de bloquer les voeux car tout ce qui parait au projet n'est plus modifiable

Plus besoin de faire appel à la CAPN pour obtenir un voeu mieux placé , la demande ne sera pas examinée

La conclusion est pas top car en claire plus t'appel.

On parle bien de situations difficiles ceux qui veut dire des situations qui demandent un peu plus de temps de réflexions maintenant il faut rester positif jusqu'au verdict. Ils ont élargis jusqu'au 5 juin pour le projet définitif . Il y aura un certain nombre de cas difficiles.

• MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #118672 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet En cas d'appel après le 23 mai

Karmanoui écrit:

ange écrit: Bonjour,

j'ai demandé à un syndicat comment faire appel dans le cas ou notre affectation ne nous convenez pas ci dessous la réponse :

Extrait instruction sur les mutations :

Le projet de mouvement sera le plus abouti possible afin de permettre aux agents de connaître
plus tôt leur affectation définitive et ainsi de faciliter leurs conditions d'installation dans leur nouvelle
résidence. Les rapprochements internes seront réalisés dans le projet de mouvement. Dans la
mesure du possible, le dispositif des mutations internes sera également mis en oeuvre au projet.
Seules les situations individuelles difficiles seront examinées en CAPN. Hormis ces situations, les
agents non mutés au projet ne verront pas leur demande examinée à nouveau dans le cadre du
mouvement définitif et les agents mutés au projet de mouvement ne verront pas leur demande
réexaminée dans le cadre de la CAPN pour satisfaire un voeu mieux placé.

Conclusion : Plus besoin de bloquer les voeux car tout ce qui parait au projet n'est plus modifiable

Plus besoin de faire appel à la CAPN pour obtenir un voeu mieux placé , la demande ne sera pas examinée

La conclusion est pas top car en claire plus t'appel.

On parle bien de situations difficiles ceux qui veut dire des situations qui demandent un peu plus de temps de réflexions maintenant il faut rester positif jusqu'au verdict. Ils ont élargis jusqu'au 5 juin pour le projet définitif . Il y aura un certain nombre de cas difficiles.

Il faudrait déjà définir ce que ont entend par situation difficile car pour moi il faut que soit justifier par un besoin médical ou une assistance obligatoire à une personne.

Je ne pense pas que il y aura des centaines de situations difficiles. Ne pas oublier que sur cette mutations ont est plus de 2000 à être affecter donc ils vont se concentrer sur les situations vraiment difficiles.

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #118744 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet En cas d'appel après le 23 mai
Lorsque des fonctionnaires de l'État sont embauchés, l'administration doit les affecter. Les règles prévues par la loi, le statut, définissent des priorités pour les situations familiales ou liées à un handicap. Dans les deux cas, ces priorités sont prises en compte dans la limites des places disponibles.

Sorti de ça, il n'y a pas de priorité légale, c'est-à-dire de priorité opposable devant la justice administrative (et non les prud'hommes) en cas de non satisfaction d'une demande d'affectation, à condition qu'il y ait des postes disponibles.

Ce sont de gros désavantages des fonctionnaires à mettre dans la balance des somptueux avantages qui nous sont reprochés. :whistle:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par emmgd.