- Remerciements reçus 116
Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
- model
-
- - Impliqué -
-
Vaut-il mieux envoyer en Recommandé avec accusé ?
Es-ce bien faux qu'il faut réaliser une prise de sang...avant la visite du medecin agréé ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Karmanoui
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
Je connais normalement 3 légitime naturel et adoptive . Directe ça doit être pour les enfants avec un seul parent?model écrit:
Karmanoui écrit:
Le concubinage est une union libre non contractualisée. A la différence du mariage et du PACS c'est donc une situation de fait et non de droit.model écrit: Autre question dans la rubrique lauréat ccc pour accepter le bénéfice du concours, il y a le type de filiation pour les enfants, à savoir
-légitime
-naturelle
-directe
-tutelle
et ....
N'étant pas mariée, et vivant avec le papa qui les a reconnu avant la naissance, c'est bien filiation naturelle ? C'est ce que j'ai coché.
Autre question, pour le statut, on a le choix entre marié, divorcé, célibataire, pacsé, vivant maritalement, concubin.
Je ne vois pas la différence entre vivant maritalement et concubin ?
Comme je vis avec mon homme depuis plus de 10 ans sans être marié ni pacsé, j'ai répondu concubin.
De même un enfant naturelle à besoin d'être reconnu alors que pendant le mariage il n'est pas nécessaire de le reconnaître.
Donc j'ai bien répondu, et filiation directe c'est quoi alors ?
- Karmanoui
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
Non il n'y a pas de prise de sang on vérifie ton carnet de santé et regarde rapidement tension... fais le en recommandé pour avoir la conscience tranquille et une copie du dossier en cas de pertemodel écrit: help !
Vaut-il mieux envoyer en Recommandé avec accusé ?
Es-ce bien faux qu'il faut réaliser une prise de sang...avant la visite du medecin agréé ?
- model
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 116
Et cool je n'ai plus qu'à aller à mon rdv médical le 9 et tout envoyer le 10 (48h avant la date limite). Le médecin est agréé et se situe à 10 kms. Je n'ai pas pu avoir un rdv plus tôt sinon je devais aller plus loin à 30 kms...mais à quoi bon ? Le plus important est de respecter la date limite. Les 1ers dossiers ne sont pas mieux traités que les derniers arrivés ... enfin j'espère !
Et pour les vaccins doit-on être à jour ? car j'ai 40 ans et il y a belle lurette...
- clochesneau
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 642
model écrit:
Guiromest écrit: pour ma part c est le medecin qui s est occupé de tout envoyé
Es ce possible que cela soit l'inverse ? je commence à flipper... y - a -t-il une personne qui a envoyé le tout elle même ?
J'y pense, j'ai une adresse postale pour envoyer à la DRFIP, ne peut-on pas plutôt envoyer les pièces par mail ? Et si par courrier puisque c'est mentionné tel quel dans mon mail, est-il préférable de le faire en LRAR ?
perso j'ai tout envoyé par moi même, en lettre AR, j'espère avoir bien fait je l'ai posté mardi
Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip