Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118664 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Il faudrait connaître les notes du dernier admis en interne et en externe. Si par exemple, tu as 10.35 de moyenne mais que :

- le dernier admis en externe a eu 9.89
- le dernier admis en interne a eu 10.40

Alors il est préférable de le passer en externe :p


Après je ne sais pas si toutes années sont identiques. Il doit quand même y avoir une certaine tendance...

En plus ce basculement de postes d'interne vers l'externe s'est fait car le niveau moyen en interne était trop bas (à confirmer quand même)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Tate
  • Portrait de Tate
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118666 par Tate
Les épreuves en interne et en externe sont-elles les mêmes ? Car cela pourrait aussi peut-être t'aider à déterminer si tu veux le passer en interne ou en externe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118675 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

HANNA écrit: Merci pour vos réponse effectivement les concours ont lieu le même jour, sur l'arrêté il est bien indiqué l'un ou l'autre.
La question que je me pose surtout est que si je vais jusqu'à l'oral comment se passe l'épreuve pour les internes est ce plus technique en finance ou est ce que ça se passe comme pour les externes?


Tu passes le concours C donc le jury c'est tres bien qu'un interne n'est pas un interne de la DGFIP car chez nous il n'y a pas d'agent D. Cela étant dit, pour l'oral c'est exactement le même mais le JURY peut sans doute être plus exigeant envers un membre de la fonction publique (et que celui ci passe le concours en externe et interne) sur la déontologie et le respect des règles.
Donc moi je te dirais que le choix de le passer en externe ou interne est un pure choix perso, l'année dernière les internes n'ont pas été bon et ceux qui l'ont passé en interne ou externe avait autant de chance selon moi

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Lydou13
  • Portrait de Lydou13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118839 par Lydou13
Réponse de Lydou13 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Bonjour tout le monde je viens un peu aux nouvelles !

J'espère que l'attente pour un éventuel appel n'en décourage pas quelques uns... même s'il est évident que le temps est long et que n'est difficile d'être optimiste ! Ne perdez pas espoir, pour ceux s'étant inscrits à la session prochaine c'est une très bonne chose !

Aussi, pour les candidats admis (LP et LC) l'attente est longue également pour les affectations, les grèves du moment font que les CAPN sont retardées, mais ça ne devrait plus tarder maintenant !

Bon voilà c'était un petit message comme ça de réconfort et pour prendre la température ! Il est bon parfois de "parler" un peu de ses ressentis, son état d'esprit !

La bise à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yllen, Yonji, Sonson, JTeks987, doudouns et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118843 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Merci c est gentil. Perso j ai encore espoir d un 2e appel de la lc mais je reste réaliste et terre a terre et je me suis dô inscrite pour le prochain concours et hier je me faisais des fiches complémentaires ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji
Le sujet a été verrouillé.