- Remerciements reçus 2498
Révisions pour le QCM du 3 octobre
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
Il est important de comprendre comment est fait le calcul, mais de là à le poser ou à faire des produits en croix à la main, cela me paraît une perte de temps, c'est ce que je voulais dire.
C'est d'autant plus marrant que je dise ça que je fais faire plein d'interros pour lesquelles j'interdis la calculatrice (surtout pour des fractions ou de l'arithmétique, sinon certains appuient sur une touche sans comprendre ce qui se passe). Mais quand c'est un outil de gain de temps, c'est très utile.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Droopy écrit: Ah mais je suis bien d'accord avec toi, mais si quelqu'un me demande de lui montrer le calcul, j'espère bien que j'aurai une calculatrice sous la main pour montrer ce que je tape, et que je ne lui infligerai pas de me regarder faire un calcul à la main sur un brouillon !
Il est important de comprendre comment est fait le calcul, mais de là à le poser ou à faire des produits en croix à la main, cela me paraît une perte de temps, c'est ce que je voulais dire.
C'est d'autant plus marrant que je dise ça que je fais faire plein d'interros pour lesquelles j'interdis la calculatrice (surtout pour des fractions ou de l'arithmétique, sinon certains appuient sur une touche sans comprendre ce qui se passe). Mais quand c'est un outil de gain de temps, c'est très utile.
et ben parfois tu es obligé de te faire le calcul à la main et surtout avec les profs...... car ils pensent tout savoir , spéciale dédicace
Inspecteur des Finances Publiques
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
Je ne peux pas te donner tort, certains collègues enseignants étant particulièrement scrogneugneu en tant que parents d'élèves, mais pas plus pas moins que d'autres professions.
Chaque corporation a ses enquiquineurs, hein.
"Les" profs c'est comme "les" garagistes, ça n'existe pas.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
Petite question issue d'un livre sur le concours:
Une expérience aléatoire admet 5 événements élémentaires A,B,C,D,E aléatoires.
Sachant que p(A)=1/2 p(

- tmhy
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 70
Marseille écrit: Bonjour,
Petite question issue d'un livre sur le concours:
Une expérience aléatoire admet 5 événements élémentaires A,B,C,D,E aléatoires.
Sachant que p(A)=1/2 p(=1/4 p(C)=1/8 et p(D)=1/16, calculez p(E)
Pour t'aider à répondre à cette question : En probabilité, lors d' une expérience aléatoire, la somme des probabilités des événements élémentaires est égale à 1 ( = 1 ). Donc p(E)= ?
2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!