- Remerciements reçus 7251
Révisions pour le QCM du 3 octobre
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #101022 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Révisions pour le QCM du 3 octobre
C'est la réponse 3.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, Droopy
Le sujet a été verrouillé.
- El Torribio
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 76
il y a 8 ans 3 semaines #101040 par El Torribio
Réponse de El Torribio sur le sujet Révisions pour le QCM du 3 octobre
Bonjour,
je rebondis sur ce qui a été dit plus haut, savez-vous pourquoi la calculatrice n'est pas autorisée lors du QCM et autorisée pour l'étude du cas pratique?
car en consultant les annales, on s'aperçoit que les calculs ne sont pas "plus" difficile.
je rebondis sur ce qui a été dit plus haut, savez-vous pourquoi la calculatrice n'est pas autorisée lors du QCM et autorisée pour l'étude du cas pratique?
car en consultant les annales, on s'aperçoit que les calculs ne sont pas "plus" difficile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #101041 par Droopy
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Réponse de Droopy sur le sujet Révisions pour le QCM du 3 octobre
Pour éviter les anti-sèches sur les calculatrices, j'imagine ... (en même temps, passer des heures à rentrer des tonnes de trucs dessus, ce serait vraiment pas efficace).
L'histoire du mode examen n'a pas fini de poser des soucis pratiques, par ailleurs ! :whistle:
Ce pourrait être aussi pour juger de la capacité de calcul mental des candidats, alors que pour le cas pratique on considère que c'est avant tout une épreuve de français ?
Calculer des pourcentages à la main, franchement ça n'a aucun intérêt, c'est trop long.
L'histoire du mode examen n'a pas fini de poser des soucis pratiques, par ailleurs ! :whistle:
Ce pourrait être aussi pour juger de la capacité de calcul mental des candidats, alors que pour le cas pratique on considère que c'est avant tout une épreuve de français ?
Calculer des pourcentages à la main, franchement ça n'a aucun intérêt, c'est trop long.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, El Torribio
- El Torribio
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 76
il y a 8 ans 3 semaines #101042 par El Torribio
Réponse de El Torribio sur le sujet Révisions pour le QCM du 3 octobre
j'ai pensé comme toi, pour juger de la capacité en calcul mental....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
il y a 8 ans 3 semaines #101043 par phenix69
Non je ne suis pas d'accord avec toi car il est essentiel de savoir faire les calcul à la main.
exemple, tu es en réception et la personne te demande comment son impôt ou sa taxe d'habitation a été calculé...et bien il faut se faire le calcul à la main car tu ne lui réponds pas c'est la machine qui a calculé et c'est juste...
pour les internes je me suis fait un système du quotient sur de la plus value avant hier.....
Inspecteur des Finances Publiques
Réponse de phenix69 sur le sujet Révisions pour le QCM du 3 octobre
Droopy écrit: Pour éviter les anti-sèches sur les calculatrices, j'imagine ... (en même temps, passer des heures à rentrer des tonnes de trucs dessus, ce serait vraiment pas efficace).
Non je ne suis pas d'accord avec toi car il est essentiel de savoir faire les calcul à la main.
exemple, tu es en réception et la personne te demande comment son impôt ou sa taxe d'habitation a été calculé...et bien il faut se faire le calcul à la main car tu ne lui réponds pas c'est la machine qui a calculé et c'est juste...
pour les internes je me suis fait un système du quotient sur de la plus value avant hier.....
Inspecteur des Finances Publiques