Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #6063 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
oui mais justement, je préfère qu'on ne me réponde pas plutôt qu'on prenne le temps de le faire mais au final ne pas donner la réponse et me dire qu'elle est ailleurs, (question de logique!)
J'ai TOUT lu sur notre concours sur ce site et l'autre forum que tu connais aussi, donc je sais ce que c'est que rechercher une info, et je trouve ça long et ch...
Bref au final on polémique sur un truc inutile, et on encombre le forum!
allez bisou les filles, et bonne fin de semaine à vous!

AAFIP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #6065 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
T'inquiètes, y a pas de soucis ! Ce qui compte, c'est que tu puisses trouver une réponse à ta question... (oui, j'adore les "!" et les "..."). Et c'est vrai que l'attente stresse tout le monde, alors on se pose plein de questions ! :fache:

En tout cas passe une bonne soirée et ne cogite pas trop ça sert à rien et ça fait pas avancer plus vite ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #6066 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
D'après ce qui a eu lieu les années précédentes (en particulier mon vécu d'il y a deux ans) :

Le remboursement d'hébergement (petit-déjeuner inclus) est à 60 euros par nuitée pour les dix premières nuits je crois puis ça doit passer à 45 et peut-être que ça baisse encore après les 30 premières nuits. Pour les repas midi et soir c'est 7,63 s'il y a une cantine et 15,25 dans le cas contraire. Ces frais sont forfaitaires, que vous ayez payé plus ou moins.

C'est la direction de votre affectation qui vous remboursera. Vous devrez fournir la facture de l'hébergement mais normalement pas besoin de justifier les repas.

Normalement l'école pourra vous proposer qu'une avance vous soit versée, mais cela met toujours un peu de temps. Vous devrez attendre d'être à l'école pour faire cette demande puisque tant que vous n'avez pas commencé à travailler (la formation est incluse dans le travail) vous n'êtes pas encore comptés dans les effectifs de la DGFIP et ne pouvez donc pas bénéficier de ses avantages.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #6068 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Merci Florian pour ces précisions, je comprends mieux le truc du "60 euros dégressif" qui me laissait perplexe :lol:

Pour ma part le dossier est parti, après 10 relectures pour être sûre de ne rien oublier... à présent alea jacta est :p

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • salcido42
  • Portrait de salcido42
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #6069 par salcido42
Réponse de salcido42 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

tinobambino écrit: oui mais justement, je préfère qu'on ne me réponde pas plutôt qu'on prenne le temps de le faire mais au final ne pas donner la réponse et me dire qu'elle est ailleurs, (question de logique!)
J'ai TOUT lu sur notre concours sur ce site et l'autre forum que tu connais aussi, donc je sais ce que c'est que rechercher une info, et je trouve ça long et ch...
Bref au final on polémique sur un truc inutile, et on encombre le forum!
allez bisou les filles, et bonne fin de semaine à vous!


J'ai trouvé les infos qui vous intéressent en page 3 de ce document :

www.financespubliques.cgt.fr/IMG/pdf/acc...il_aca-bienvenue.pdf

En gros le remboursement dépendra du lieu de formation et du type d'hébergement que l'on va choisir.

Après je ne sais pas s'il y aura, comme les précédentes années, une différence de traitement selon la filière choisie car ces forfaits concernent la filière fiscale.



"FRAIS DE DÉPLACEMENT
Les frais de déplacement durant votre stage en école (transport, restauration et hébergement) sont à la charge de votre direction d’affectation. Vous avez la possibilité de demander une avance de frais de déplacement, vous devez pour cela contacter le service ressources humaines de votre direction d’affectation avant le début de votre stage.
Concernant le transport, vous serez remboursé-e d’un aller-retour sur la base du tarif SNCF en 2ème classe même si vous utilisez votre propre véhicule.
Concernant les repas, vous serez remboursé-e de 15,25 € par repas, ou de 7,63 € si vous avez la possibilité de vous restaurer dans un restaurant administratif.
Concernant l’hébergement, celles et ceux qui effectuent leur stage à l’ENFiP de Noisy seront remboursé-e-s forfaitairement à hauteur de 60 € pour les 10 premières nuitées puis 54 € par nuitée suivante ; celles et ceux qui effectuent leur stage à Clermont seront remboursé-e-s de 45 € pour les 10 premières nuitée puis 40,50 € pour les suivantes. Cependant si vous êtes logé-e-s en résidence administrative un abattement de 30% est appliqué à ces sommes.
Nous vous donnons ces informations à titre indicatif, si vous êtes dans un cas particulier, n’hésitez pas à nous contacter."

Admis concours Agent FIP 2012
Admissible concours Contrôleur FIP 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EloGribouille, Yonji
Le sujet a été verrouillé.