concours limité à 5 fois

• Vero67
  • Portrait de Vero67
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #94216 par Vero67
Réponse de Vero67 sur le sujet concours limité à 5 fois
Des privilégiés? Désolée, mais je n'ai pas trouvé mes diplômes dans une pochette surprise, ni même mon concours. J'ai bossé, étudiée dure, fait des sacrifices et en m^me temps j'ai élevé mes enfants..Comme d'autres, d'ailleurs.

Il n'y a pas à être jaloux... Tout le monde a ses chances, c'est le principe de l'égalité. Après, il y a d'autres facteurs de réussite ou d'échec que le diplôme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sannoua
  • Portrait de sannoua
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #94219 par sannoua
Réponse de sannoua sur le sujet concours limité à 5 fois

greenpurple écrit:

sannoua écrit:

damienlephoceen écrit:

sannoua écrit:

greenpurple écrit: Tu n'as pas pu repasser ? C'est vrai que dans ce contexte là, tu peux pas y aller. C'est un peu limite.

Et non malheureusement. En plus je m'y était bien préparé et j'ai négligé le B et le C hhhh

En meme tempsc'est un peu ta faute nan? :jesors:

C'est de ma faute d'avoir accouché hhhh

Et oui c'est vrai c'est de ma faute d'avoir négligé le B et le C alors que j'ai plus de chance de les avoir que le A vu le nombre de places surtout pour le C . En plus y aura peut être jamais de recrutement massif pour les années a venir.
J'ai passé le B en 2106 j'ai pas réussi le QCM, le C je ne suis pas allée loin ( pré admissible).

Cette année je vais me focalisé sur le B et le C en espérant que ça marchera cette fois-ci. Le A peut être le remettre pour plu tard. Qu'est ce que vous en pensez??? Surtout s'ils appliquent la limitation de nombre de passage, je ne vais pas m'amuser à m'inscrire aux trois concours.
En plus de tout ça j'ai deux enfants à bas âge donc je ne peux pas non plus viser les trois concours ça serait impossible !!! Même deux a voir .....

Concentre toî sur le B et le C. Il faut que tu arrives à passer le cap des QCM pour le B. Tu vas réussir. Je me suis pris 2 semaines de vacances. Maintenant, il va y avoir 6 mois de révision intensive. Tu prends la comptabilité sannoua pour le b?

Oui c'est vrai faut vraiment que je réussisse le cap des QCM pour le B . Je dois bien bosser les maths surtout .

Pour les écrits du B je prends droit.

Bon courage à toi pour tes révisions, 6 mois ça passe tres vite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #94220 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois

Vero67 écrit: Des privilégiés? Désolée, mais je n'ai pas trouvé mes diplômes dans une pochette surprise, ni même mon concours. J'ai bossé, étudiée dure, fait des sacrifices et en m^me temps j'ai élevé mes enfants..Comme d'autres, d'ailleurs.

Il n'y a pas à être jaloux... Tout le monde a ses chances, c'est le principe de l'égalité. Après, il y a d'autres facteurs de réussite ou d'échec que le diplôme.

Parfaitement, des privilégiés. Tu parles d'égalité entre tous les candidats mais ce n'est pas vrai. Vous les sur-diplômés, vous pouvez passer beaucoup plus de concours alors que les C n'en passent qu'un seul.
concours.
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par reiju.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chinouilh

• phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #94224 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet concours limité à 5 fois

greenpurple écrit:

Vero67 écrit: Des privilégiés? Désolée, mais je n'ai pas trouvé mes diplômes dans une pochette surprise, ni même mon concours. J'ai bossé, étudiée dure, fait des sacrifices et en m^me temps j'ai élevé mes enfants..Comme d'autres, d'ailleurs.

Parfaitement, des privilégiés. Tu parles d'égalité entre tous les candidats mais ce n'est pas vrai. Vous les sur-diplômés, vous pouvez passer beaucoup plus de concours alors que les C n'en passent qu'un seul.

Je trouve ton attitude très lâche. Tu dis avoir beaucoup étudier pendant plusieurs années. Pourquoi, tu ne te concentres pas sur le A ou à la limite sur le B.

Déjà, une tu piques la place à des candidats qui ont bossé beaucoup et je trouve ça vraiment ignoble de ta part. Ensuite, en étant lauréat du C, tu vas te retrouver en bas de l'échelle. Alors, à quoi a servi toutes tes études, dis moi ?

Et de 3, en étant triple lauréat, vous faussez les chiffres, vous refusez le bénéfice du concours.

Donc, j'espère que la DGFIP fera quelque chose rapidement, pour résoudre ce fléau.

Non je ne peux pas laisser dire ce genre de choses.
Elle ne va pas piquer une place, elle va juste réussir le concours et si elle le réussit c'est qu'elle aura de meilleurs notes que les autres. Et si elle a les 3 concours, cela démontre sa volonté d'intégrer elle aussi la DGFiP.

Le concours est de niveau C donc tous les candidats ont la chance d'avoir une bonne note aux QCM et écrit. Une personne qui a une note faible à ces épreuves c'est qu'elle n'a pas assez travaillé ou mal travaillé.
Et pour l'oral, le JURY juge un candidat pas un diplomé sinon on ferrait un classement après les écrits en fonction des diplômes et on prendrait les plus diplômé.

Après que tu sois aigri c'est ton problème, mais change d'attitude car sinon tu vas de nouveau te planter aux oraux.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #94225 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois
Enfin, après chacun fait ce qu'il veut. Si tu veux passer le A, le B et le C, c'est ton droit et beaucoup le font. Maintenant, tu ne peux pas dire que c'est égalitaire pour les candidats qui ont été déscolarisés très jeune. Pour eux, le QCM est un parcours du combattant et le cas pratique, une montagne. Il leur faut beaucoup de travail et de motivation pour réussir. Pour les BAC+5, le QCM est une simple formalité, et le cas pratique est facile pour eux sauf si ils ont fait un Hors Sujet. A l'oral les choses se rééquilibre. Les diplômes ne servent à rien, la motivation, la détermination et l'attitude du candidat font toute la différence.

Donc, tout est possible même si si on est BAC+5, on augmente son pourcentage de réussite. :)