Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92367 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

sej écrit: Savez vous à combien se porte chaque année les désistements liés à l'affectation ?

il n'y a pas de chiffre concrètement sur les désistements chaque année. Ce que je peux te dire par contre, c'est que tous les ans, on a:
- des personnes qui n'avaient pas compris ce qu'étaient un concours NATIONAL et donc les avantages et les inconvénients de la MOBILITE demandée.
- des personnes qui passent beaucoup d'autres concours (B, A, autres ministères ou autres FP) et qui réussissent ailleurs.
- des accidents de la vie aussi, qui amènent à renoncer au concours...

Il y a hélas beaucoup de raisons mais beaucoup ne se rendent surtout pas compte de la chance qu'ils ont de rentrer dans notre administration.

AAFiP 2015
CIS 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Sabibine, Ilona0312
Le sujet a été verrouillé.
  • sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92369 par sej

Marion75 écrit:

sej écrit: Savez vous à combien se porte chaque année les désistements liés à l'affectation ?

il n'y a pas de chiffre concrètement sur les désistements chaque année. Ce que je peux te dire par contre, c'est que tous les ans, on a:
- des personnes qui n'avaient pas compris ce qu'étaient un concours NATIONAL et donc les avantages et les inconvénients de la MOBILITE demandée.
- des personnes qui passent beaucoup d'autres concours (B, A, autres ministères ou autres FP) et qui réussissent ailleurs.
- des accidents de la vie aussi, qui amènent à renoncer au concours...

Il y a hélas beaucoup de raisons mais beaucoup ne se rendent surtout pas compte de la chance qu'ils ont de rentrer dans notre administration.

Merci pour ta réponse. Il doit y avoir pas mal de désistements en mai (mauvaises affectations, ceux qui ont accepté le C et qui ont eu le B..), cela doit représenter au moins 200 personnes parmi les 1600 (LP+lc) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92371 par reiju
Je dirais 600 personnes (200 doubles lauréats + 300 400 qui vont pas être content de leur affectation)
  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92372 par reiju
On verra bien, les désistements tourneront entre 150 à 350. On aura ces statistiques là d'ici juillet.
  • sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92375 par sej

greenpurple écrit: Je dirais 600 personnes (200 doubles lauréats + 300 400 qui vont pas être content de leur affectation)

Tu penses que 600 personnes peuvent refuser le concours ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju