AIDE ORAL CONCOURS CAT C -

• Pupuce2524
  • Portrait de Pupuce2524
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #82256 par Pupuce2524
Réponse de Pupuce2524 sur le sujet AIDE ORAL CONCOURS CAT C -

sapotille écrit:

Jadelya écrit:

Pupuce2524 écrit: Bonjour à tous, je suis régulièrement le forum mais n'ai jamais eu le temps de participer ayant beaucoup d'occupation et enfants en bas âge... mais je le trouve vraiment au top et m'a beaucoup aidé pour me préparer.
Je voulais vous demander votre avis. Je suis déjà fonctionnaire pour le ministère de la justice (je passe le concours en interne) et je suis actuellement en congé parental, à votre avis dois je le mentioner lors de ma présentation ?

Bonjour, je pense que tu peux le mentionner mais il faudra savoir rebondir aux questions que le jury pourrait te poser comme "pourquoi quitter la justice pour venir aux finances publiques ?". Concernant le congé parental, je ne pense pas que ce soit nécessaire à moins que la conversation s'y prête.

Concernant l'éventuelle question sur "pourquoi quitter un ministère pour un autre?", auriez-vous des idées de réponse?

Pour moi c'est assez simple, je veux revenir à un métier pour lequel j'ai une formation de base, scolaire et qui me plaît depuis toujours. Actuellement je travaille dans la pénitentiaire donc c'est pas tout à fait pareil :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #82274 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet AIDE ORAL CONCOURS CAT C -
et si on te répond "oui nous comprenons mais vous allez faire que des photocopies et de l'accueil ça vous dérange pas?"

(bien sûr c'est utopique)

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #82984 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet AIDE ORAL CONCOURS CAT C -

ade62 écrit: bonjour a tous, je prépare l'oral comme vous tous.

Je suis méga stressée, je reprend le boulot mardi donc beaucoup moins de temps pour réviser.

Je bloque sur une question elle est peut etre bete mais tant pis je la pose quand même
Citez des impôts perçus au profit de l’État et d’autres au profit d’autres organismes

merci a ceux qui répondront

Tu peux citer les impôts locaux pour les collectivités territoriales : comme cités précédemment : Taxe d'habitation, taxe d'habitation sur les logements vacants, taxe sur les logements vacants pour les communes qui n'ont pas la taxe d'habitation sur les logements vacants, taxe sur les résidences mobiles contribution à l'audiovisuel public, taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères, contribution économique territoriale qui comprend la cotisation foncière des entreprises et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, la taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties, la taxe sur la vente des terrains agricoles rendus constructibles...Pour les impôts perçus par les EPCI, il y a aussi la taxe de séjour touristique perçus par les hôtels, gîtes...Et pour les impôts de l'Etat : l'impôt sur le revenu, l'impôt de solidarité sur la fortune, l'impôt sur les sociétés, la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques et la taxe sur les salaires pour certaines activités ( hôpitaux, banques) non assujettis à la TVA, les droits d'enregistrements pour les droits de successions et de donations. Cette liste n'est pas exhaustive.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #82985 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet AIDE ORAL CONCOURS CAT C -
C'est quoi le salaire d'un fonctionnaire C en 2017? J'ai vu que les grilles entre 2017 et 2020 ont changé.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #82987 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet AIDE ORAL CONCOURS CAT C -
En effet il va gagner 4€ de plus par mois avec la super revalorisation de Valls :)
Sérieusement ça se compte en points..et ça va pas péter loin mais c'est toujours ça.(et c'est bouffé par la hausse des cotisations retraite qui augmentent au 1er janvier)
Province 1635€ net échelon 1
IDF 1710€ net échelon 1
La plus grosse diff se joue à l'échelon terminal qui est plus elevé et surtout pour les recrutés concours qui n'ont plus qu'un grade a passer pour être au max (2 auparavant)