Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• Choco23
  • Portrait de Choco23
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #79206 par Choco23
Réponse de Choco23 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Merci Keweel, et merci aussi pour tes stats qui donnent un peu de lumière à mon pessimisme sur les résultats finaux :silly:

Admise AAFiP ccc 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #79207 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
les 20 minutes vont surement faire un énorme écrémage surtout s'il n'y a pas de LC cette année...

On va tous y arrivés :schloar:

Contrôleur programmeur - 2022-

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #79208 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit:

Bertrand499 écrit:

djaymes écrit: recoucou

4435 admissibles sur la liste

Faut enlever :

1) comme dit yomans511, la 2eme vague de la LC 2016 qui ont repassés le concours
2) les candidats qui ne se présentent pas à l'oral (chaque année y'en a)

On arrive dans les 3000 à passer...

Ça fait que 200/300 personnes maxi ça je pense ...

C'est grave ce que je vais dire mais j'ai un peu les boules qu'autant de gens soient admissibles. Comme dit plus haut, il y a donc près de 500/800 personnes beaucoup trop loin pour espérer grand chose hormis avec un 20/20 avec l'oral ....

Comment expliquer autant d'appelés ?

Le nombre d'admissibles me parait anormalement haut. Pourquoi garder autant de candidats, au lieu de trancher directement et de garder 3400 candidats par exemple. Est-ce qu'il y a une raison particulière pour ce haut chiffre de candidats admissibles. Est-ce qu'on anticipe une augmentation des postes en créant une liste complémentaire conséquente au cas où pour X raison.

Si, on voulait garder 1400 candidats à la fin du concours, autant en garder uniquement 3400 pour les oraux.

Augmentation de 17% des oraux, c'est quand même beaucoup.

Bizarre tout ça.

Je suis d'accord avec vous deux.
C'est quand même surprenant de prendre autant de monde pour l'oral car les derniers devront avoir une excellente note pour avoir une once d'espoir d'être en LP.

Après dire que c'est normal de donner une chance de plus à l'oral, certes c'est un beau geste mais quel intérêt de donner de faux espoirs, alors qu'on sait très bien que certains admissibles n'ont aucune chance.

Surtout que cette année on a eut le droit aux points négatifs, que la synthèse était faisable mais quand même. Je me demande aussi quel intérêt de faire tout ça pour au final garder autant de monde. 3500 personnes pour l'oral auraient suffit pour sélectionner les 1483 LP et pouvoir faire une LC si besoin.

Donc comme Bertrand je suis un peu blasée...

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par titi_moustik83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #79209 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit:

Bertrand499 écrit:

djaymes écrit: recoucou

4435 admissibles sur la liste

Faut enlever :

1) comme dit yomans511, la 2eme vague de la LC 2016 qui ont repassés le concours
2) les candidats qui ne se présentent pas à l'oral (chaque année y'en a)

On arrive dans les 3000 à passer...

Ça fait que 200/300 personnes maxi ça je pense ...

C'est grave ce que je vais dire mais j'ai un peu les boules qu'autant de gens soient admissibles. Comme dit plus haut, il y a donc près de 500/800 personnes beaucoup trop loin pour espérer grand chose hormis avec un 20/20 avec l'oral ....

Comment expliquer autant d'appelés ?

Le nombre d'admissibles me parait anormalement haut. Pourquoi garder autant de candidats, au lieu de trancher directement et de garder 3400 candidats par exemple. Est-ce qu'il y a une raison particulière pour ce haut chiffre de candidats admissibles. Est-ce qu'on anticipe une augmentation des postes en créant une liste complémentaire conséquente au cas où pour X raison.

Si, on voulait garder 1400 candidats à la fin du concours, autant en garder uniquement 3400 pour les oraux.

Augmentation de 17% des oraux, c'est quand même beaucoup.

Bizarre tout ça.

Alors là franchement je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs peu ici se sont étonné d'une liste aussi grande. Pendant les épreuves j'ai sympatisé avec un mec, il est venu en touriste sans avoir rien fait, aucun QCM avant etc ... il est admissible. Alors que moi j'ai bossé pendant plusieurs mois. Je suis juste dégouté.

AAFIP

• Choco23
  • Portrait de Choco23
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #79210 par Choco23
Réponse de Choco23 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Vous savez pas si c'est de faux espoirs vous connaissez pas les notes... puis 3400 c'est trop juste, surtout s'ils prévoient un LC, des désistements...à ce moment là on prend tout les admissibles et puis voilà lol

Admise AAFiP ccc 2016
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Choco23.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nirvana57_zen