- Remerciements reçus 26
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- zackmorris
-
- bébé Sr
-
L' oral est un autre match, il faut tout donner et ne pas partir défaitiste même si on pense etre passé de justesse.
Au fait, qu'un aurait un livre à recommander sur les notions fiscales ( impôts, TVA , exil fiscal etc...), car dès demain j'attaque mes révisions ? Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Deva
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 147
à l'année prochaine! Et felicitations a vous!
- Vador
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 54
Julie2206 écrit: 4400 admissibles. Pas très sélectif tout ça, certains passeront avec 8 à l'écrit et auront de l'espoir pour rien... comparés à d'autres (les 40% de pris) qui ont déjà entre 12 et 16.
Je m'attendais à un plus gros écrémage, c'est bien dommage
Félicitations à tout le monde en tout cas, bonnes révisions pour l'oral !
Cela dit, à l'arrivée, le rapport entre futurs admis et admissibles est moins élevé que les années précédentes. Cette année on est à 1 admis pour 3 admissibles alors que l'année dernière et celle d'avant on était plus proche du 1 pour 4 (2015 : environ 1000 admis pour 3800 admissibles; 2014 : environ 900 admis pour environ 3300 admissibles).
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 644
Deva écrit: Une bonne surprise! Je suis pas admissible. J'etait très sur de moi-même et voila...dry: Ça va dire qu'ils ont bien penalisé mon français, car j'ai tout fait.. Bon je vais chercher les cours de français alors :fou2lc mdr
à l'année prochaine! Et felicitations a vous!
N'avrais pour toi. Pourtant ton français est meilleur que le mien. Met toutes les chances de ton côté pour l'an prochain. Bon courage pour la suite
- harpiehuppée
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 83
félicitations à tous les admis !!
c'est vrai qu'on est nombreux à devoir se déplacer aux oraux... mais il y a aussi une liste complémentaire.. et au moins, ils ne favorisent pas que les meilleurs écrits et offrent une chance à ceux qui ont moins réussi.
un 15 écrit peut donner un 8 oral et inversement... rien n'est perdu même pour le bas du classement.
alors on bosse, et on sera sur la dernière liste

pour ceux qui n'ont pas réussi cette année, ne vous découragez surtout pas.. il faut parfois répéter l'exercice pour réussir. alors surtout ne lâchez rien !